cdd et arret maladie ( harcelement, heures cumulees..)

Publié le 05/10/2014 Vu 3508 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/08/2012 12:50

bonjour

dans le cadre de mon cdd prenant fin ce vendredi 3 août et etant donne que mon medecin m a mis en arrêt de travail depuis le 30 août pour depression reactionnelle ( pas d horaires, harcelement psychologique sur les objectifs, peu de temps de repos entre chaque etape de voyage camion a conduire de 14 m²³monter et remonter 200 m² showrooms 22 marques pap etc...)j aimerais que vous m eclairiez sur les points suivants:

- mon patron hier m a envoye un mail en me demamndant de lui retourner avant le 3 aout ts les docs relatifs a mon boulot
- rendre les deux articles que j avais pris sur deux collections-
une veste en laine et un cheche0
-lui transmettre ts mes frais pour me faire mon solde pour tous compte

il m a envoye un mail, m a appele m a laisse un message vocal m a envoye des textos me pressant de repondre


ts les points mentionnes en haut sont bien entendu une evidence pour moi je veux dire que biensur je rendrai les deux articles biensur je ferais parvanir mes notes de frais et justificatifs surtout qu il me doit pas loin de 2000 euros
et biensur je rendrai ts ls docs ss compter que j ai signe une clause de confidentialite


non ce que j aimerais savoir c est si il a le droit de m impoportuner et de m oppresser de la sorte tout comme il la fait ds le cadsre du boulot depuis le debut ss compter que je me pose des questions vis a vis de la loi compte des heures de boulot effectuees d ou mon arret maladie car je suis epuiseee physiquement et psycholigiquement...et comme me l a dit le medecin il faut couper tte relation vous detendre et je vous mets en arret jusqu au 3 aout inclus...aussi suis-je tenu de lui obeir et de tout lui fournir pour ce vendredi sacahant que je suis en arret maladie et que mpon cdd se termine aussi ce vendredi 3 aout
merci infiniement pr vos reponses

02/08/2012 13:34

Bonjour,
Je pense qu'il y a une erreur dans votre exposé puisque vous indiquez être en arrêt depuis le 30 août...
L'arrêt-maladie n'empêche pas le terme du CDD soit respecté et il ne paraît pas a priori anormal que l'employeur essaie de récupérer le matériel et la documentation qui ne peut plus vous servir...
Si vous ne voulez plus être importuné par ses messages, je pense que le mieux serait de lui répondre et éventuellement de prendre rendez-vous...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/08/2012 16:26

oui effectivement il s agissait du 30 juillet

et oui je lui ai repondu et a ts ses messages ...et comme je vous l ai dit je ne vois aucun incvnt a rendre les affaires!.....ce que je voulais savoir et donc je me reitere monsieur c est si je suis dans l obligation de le faire avant le 3 août puisque je suis en arrêt maladie et ce jusqu au trois août compris pour DEPRESSION REACTIONNELLE
merci pour votre reponse

02/08/2012 19:10

Vous n'êtes pas vraiment forcé mais comme vous n'y retournerez pas vous pourriez le faire afin de ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/08/2012 21:32

merci pour votre reponse meme si je constate que vs ne lisez pas vraiment ce que l on vous ecrit et que vous n êtes pas ds ma situation et encore moins n avez vecu ce que j ai vecu!!! de ttes facons j avais pris les devants car cela coulait sous le sens si je suis en arrêt maladie cela n est pas pour rien!...merci pour votre temps cher monsieur. pour le reste je me debrouillerai..seule.

02/08/2012 23:01

J'ai lu avec beaucoup d'attention ce que vous avez écrit puisque j'avais même retenu une erreur mais il est sûr que lorsque vous venez sur un forum vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre interlocuteur soit dans la même situation et ait vécu ce que vous avez vécu...
Ce n'est pas parce que vous êtes en arrêt-maladie qu'à mon sens il faudrait avoir des ennuis supplémentaires mais ce n'est qu'un avis et je peux me tromper mais je vois qu'en ayant pris les devants, apparemment, vous n'aviez pas besoin de conseils...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/08/2012 23:04

oui j ai effectivement de la chance j ai des amis au niveau juridique qui ont desuite compris ma situation.merci encore! je n en esperais pas moins..ne vous froissez point.
Merci

02/08/2012 23:14

Le principe d'un forum, c'est de faire part aussi de son expérience pour que les autres puissent en bénéficier et vous pourriez ainsi nous faire part des conseils juridiques reçus pour la restitution du matériel et des documents car j'ai pensé que c'est la-dessus que portait votre sujet, la mention de dépression réactionnelle par le médecin traitant n'étant pas suffisante pour constituer une preuve absolue et je pense d'ailleurs qu'il n'a pas mentionné l'ensemble des raisons que vous avez exposées...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/08/2012 23:18

ecoutez la je vais dormir car je suis comme vs le savez epuisee et je n ai pas besoin de situation conflictuelle supplementaire et croyez moi si j avais ecoue le medecin j irai aux prudhommes voila bonne continuation et merci pour vos precxieux conseils
cdt

03/08/2012 10:15

Bonjour,
Donc mes contributions allaient bien dans le sens d'éviter une situation conflictuelle supplémentaire...
Bon repos...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/08/2012 10:57

oui oui c ca......ds le sens contraire..jamais vs arrêtez ???? et vs vs dîtes a l ecoute des autres....surtout de vs même et avoir le dernier mot!!! svp laissez moi en paix ok MERCI ET POINT FINAL.

05/10/2014 18:48

hey !
"pmte machin chose" t'as l'aire d'etre un sacré pet'couille toi !

tu devrais t'acheter une paire de bouquin de psychologie (vue que tu as l'aire d'en etre depourvue !!!).

05/10/2014 19:00

Bonjour tout d'abord,
Pour ce qui vous concerne, vous m'avez l'air tout à fait à propos pour donner des leçons aux autres, plus de deux ans deux ans après, avec la politesse qui sied sur un forum vis à vis des autres lecteurs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter