arret maladie montant indemnité??

Publié le 26/12/2011 Vu 1968 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/12/2011 14:43

Bonjour,

Je vais subir une opération aux cervicales qui m'obligera a me mettre 2 mois en arrêt maladie.

J'aurai aimé savoir comment vont être calculé mes indemnités pendant cette période de 2 mois ?

A savoir que je suis en CDI depuis plus d'un an et que mon employeur et sous la convention collective du sport.

Est il important de savoir si mon employeur cotise pour une mutuelle? pourrait-elle éventuellement couvrir une partie des indemnité?

Je suis vraiment novice dans le domaine, je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Cordialement.

23/12/2011 17:41

Bonjour,

Voilàce que prévoit votre CCN:

"Chapitre X : Prévoyance

Article 10.1
Bénéficiaires
En vigueur étendu

Le présent chapitre s'applique à tous les salariés non cadres sans condition d'ancienneté, quel que soit le nombre d'heures effectuées, à l'exception des salariés définis au chapitre XII de la présente convention et des intermittents du spectacle.
Le personnel cadre est soumis aux dispositions de l'article 7 de la CCN du 14 mars 1947 et doit, en tout état de cause, bénéficier de garanties au moins équivalentes à celles prévues par ce chapitre.

Article 10.2
Salaire de référence
En vigueur étendu

Le salaire de référence servant de base au calcul des prestations est le salaire brut perçu au cours des 12 derniers mois précédant l'arrêt de travail, l'invalidité ou le décès ayant donné lieu à cotisation.
Le salaire de référence est limité aux tranches A et B de la sécurité sociale.
Lorsque la période de 12 mois est incomplète, il sera procédé à une reconstitution du salaire annuel de référence.


Article 10.3
Incapacité temporaire de travail
En vigueur étendu