Arrêt de travail et fraude à la sécu

Publié le 14/10/2009 Vu 3300 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/09/2009 14:40

Bonjour,

mon meilleur ami est en arrêt de travail depuis trois semaines suite à un décès dans sa famille en début d'année. Il avait été arrêté deja trois ois jusqu'en juillet, puis avait pris un mois de congés payés et de nouveau est en arrêt.

Mon souci, c'est qu'il va quand même travailler quelques heures tous les jours, en accord avec son employeur.

Je lui ai expliqué que c'était de la fraude à la sécurité sociale et qu'il était complice avec son employeur qui en profitait pour ne pas le payer.

Mon ami se cache derrière le fait qu'il est en accord avec son patron et qu'il ne risque rien puisque lui n'a pas de différence de salaire. Il m'explique qu'il trouve le temps trop long seul chez lui toute la journée et qu'il préfère ainsi travailler durant son arrêt de travail.

Risque t-il quelque chose ?
Son employeur est-il responsable ?

Merci e votre réponse

Marco

14/10/2009 16:45

Et la conscience, il sait ce que c'est ?
Il se pose pas la question de savoir qui c'est qui paie tout ça ?
Ben oui, la secu c'est nous tous qui payons ! pour des gens comme ça qui sont en arrêt on se demande pourquoi, qui trouve le temps trop long chez lui..... mais où va t-on ?
Et l'employeur ??????
facile comme ça ! On paye pas le salarié !
On paye pas les charges sociales !
Un peu de respect de soi même.......


Richard

14/10/2009 18:06

Bonsoir

Tout à fait d'accord.

Et plus grave, si jamais il lui arrive un "accident", à votre "ami" ... alors là, la totale!!!!!

Votre ami n'a qu'à demander un temps partiel thérapeutique.
Ce sera plus honnête et respectueux des autres salariés et des chômeurs qui pourraient le remplacer pendant sa "maladie".

Aquanaute13

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

82 avis