48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'aurais aimé avoir quelques précisions , suite à un avertissement. Voilà, je travaille dans la grande distribution. Suite à un soucis de santé (abcés dentaire), je me suis retrouvé en arrêt. n'étant pas bien, je ne suis pas allé au travail, mercredi, n'allant pas mieux , j'ai consulté le jeudi et ai prevenu mon employeur (jeudi matin) de mon absence jusqu'au lundi.(arrêt maladie). Une surprise m'attendait le lundi, j'ai eu un avertissement car je n'ai pas prévenu le mercredi mais le jeudi. Ma question est donc trés simple. Quel est le délai pour prévenir son employeur de son absence? Ai je vraiment 48h ou non?Suis je en tort ou abuse t'il de leur position? Merci.
J'ai oublié de précisé qu'il existe un réglement intérieur stipulant de prévenir de son absence avant sa prise de poste. Je ne sais pas si cela peut jouer ou non sur l'avertissement.
Bonjour,
Vous devez prévenir l'employeur le plus tôt possible de votre absence...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux