Calcul RTT pendant arrêt-maladie

Publié le 23/09/2015 Vu 1692 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/09/2015 14:06

Bonjour,

Nous travaillons 39 heures par semaine, ce qui nous donnes droit à 2 RTT par jour sur la base d'un temps plein (151,67h par mois).
Pour un arrêt maladie du 31/03/2015 au 18/04/2015 soit 19 jours avec les samedis et les dimanches ou 13 jours sans week-end et lundi de pâques. Ma question est la suivante : Pouvez-vous me dire si je dois prendre avec ou sans week-end pour calculer les RTT à retirer sur la fiche de salaire? et quelle est la formule appliquée?
Merci de vos réponses.
Cordialement Dernière modification : 23/09/2015

23/09/2015 14:51

Bonjour,
Cela m'étonnerait que vous ayez "2 RTT par jour"...
Normalemment, comme apparemment les jours RTT sont attribués forfaitairement en début d'année, le salarié n'en perd pas en cas d'absence en arrêt-maladie, sous réserve des disposition de l'Accord de branche ou d'entreprise...
En tout état de cause, le décompte ne peut se faire comme pour la retenue des jours d'absence qu'en pratiquant le quotient du nombre d'heures non travaillés / nombre d'heures normalement travaillées dans le mois considéré...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.