Comment obtenir les coordonnées de laMédecine du Travail

Publié le 21/02/2018 Vu 1249 fois 19 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/02/2018 11:11

Bonjour,
je suis actuellement en arrêt de maladie et j'essaye désespérément d'obtenir les coordonnées de la médecine du travail auprès de mon employeur.
Je voudrais en fait déclencher une visite de pré reprise car après un arrêt antérieur, de deux mois environ, mon employer n'a pas fait le nécessaire conformément à la loi.
Ma question est la suivante, que faire si mon employeur ne veut pas me communiquer ces fameuses coordonnées.
Merci d'avance.
Cordialement

15/02/2018 11:16

Bonjour,
les pages jaunes...?

15/02/2018 11:21

merci pour votre aide

15/02/2018 11:33

Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs centre de Médecine du Travail dans un même secteur ou même s'il n'y en a qu'un seul, l'employeur n'a peut-être adhéré à aucun d'eux...
Si l'employeur refuse de vous en transmettre les coordonnées qui doivent être affichés dans les locaux de l'entreprise, je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
En fait, apparemment, il ne s'agit plus d'une visite de pré-reprise mais d'un défaut de visite de reprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/02/2018 12:05

Bonjour et merci,
en fait mon employeur est un lycée et je ne suis pas surpris par votre réponse, car j'ai déjà eu un arrêt supérieur à un mois et je n'ai jamais été convoqué à une visite.
Je pense qu'ils n'ont aucun rattachement avec une médecine de travail.
Cordialement

15/02/2018 12:45

Si vous êtes sous statut de droit public (ce qu'il faudrait toujours préciser), je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique, l'Inspection du Travail n'étant pas compétente...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/02/2018 12:59

je suis contrat aidé de droit privé

15/02/2018 13:03

Oui, mais dans un établissement public sans doute...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/02/2018 13:30

En effet, j'ai un lycée de rattachement et je travaille dans un collège.
J'ai demandé les coordonnées à mon employeur, le lycée de rattachement, et c'est le silence radio total.

15/02/2018 15:57

Tout dépend sous quelle forme vous vous êtes adressé à l'employeur...
Vous savez à qui vous adresser maintenant en dehors de l'employeur pour avoir des informations...
Si cela ne suffisait pas, vous pourriez vous rapprocher du Rectorat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/02/2018 16:16

J'ai contacté la personne qui s'occupe de la gestion des contrats aidés, qui est d'ailleurs également sous le même contrat que moi.
mon médecin voulait que la médecine du travail prononce une inaptitude,mais devant le silence du lycée et pour les forcer à réagir, je pense qu'un mi temps thérapeutique les forcera à sortir de leur silence.
En tout cas merci pour votre aide.
Bien cordialement

15/02/2018 16:27

Contacter, n'indique pas la forme et si vous voulez avoir une réponse c'est par lettre recommandée avec AR adressée réellement à l'employeur et pas à une simple gestionnaire...
C'est la CPAM qui peut décider d'un temps partiel thérapeutique avec l'accord de la Médecine du Travail et de l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/02/2018 16:41

oui je sais que le médecin doit constituer un dossier auprès du médecin conseil.
Mais si l'employeur n'a pas de convention avec la médecine du travail ça risque d'être compliqué.

15/02/2018 16:49

Vous n'en savez rien si l'employeur ne satisfait pas à ses obligations puisque vous ne vous êtes pas adressé à la bonne personne et il serait étonnant qu'aucun agent ne puisse consulter un médecin agréé
Je vous ai dit que dans un établissement public l'organisation de la sécurité et à la protection de la santé des agents est particulière et je vous propose ce lien : file:///D:/Downloads/circulairepreventioncdg34obligationsmedecinepreventivemiseajour07-2013.pdf
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/02/2018 16:55

je viens de poser la question à une amie enseignante où je suis en poste. Elle ne sais pas quel est le médecin du travail et pourtant elle est en poste depuis plus de 15 ans

15/02/2018 17:05

Vous indiquiez que vous êtes en arrêt-maladie mais en même temps que vous posez la question à une collègue...
Je ne sais pas si vous avez pris le temps de lire le dossier que je vous ai proposé mais déjà le terme "Médecin du Travail" est impropre...
Vous voulez rester sur votre position et penser qu'il vaut mieux se référer à des oui-dire plutôt que de vous adresser à un organisme officiel en charge du Personnel comme le Rectorat ou même le Chef d'Etablissement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/02/2018 12:05

Bonjour,
j'ai suivi vos conseils et pour finir je viens d'avoir la confirmation que mon employeur n'avait aucune convention signée avec la médecine du travail.
Il travaille uniquement avec des généralistes agréés pour la visite d'embauche.
Maintenant je ne sais pas à qui demander une visite de reprise ?
Cordialement

21/02/2018 12:23

Bonjour,
Dans la fonction publique, les syndicats sont assez puissants et souvent assez bien informés. Vous pouvez essayer d'en contacter un.
Cordialement.
__________________________
Site : Licenciement pour inaptitude

21/02/2018 13:36

Bonjour,
C'est bien ce que je vous ai indiqué que c'est un médecin agréé et non pas la Médecine du Travail...
Je vous ai conseillé de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
Je vous ai suggéré de vous adresser à un organisme officiel en charge du Personnel comme le Rectorat ou même le Chef d'Etablissement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/02/2018 14:28

bonjour, c'est ce j'ai fait, mais maintenant que j'ai cette affirmation à qui dois-je demander pour effectuer cette visite de reprise étant donné que mon employeur n'en a pas ?
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter