compensation de salaire et arret maladie

Publié le 15/02/2013 Vu 1543 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2013 19:01

Bonjour à Tous,

Malheureusement je reviens vous demander de l'aide car la situation avec mon employeur degenere!!! J'ai essayé de lui demander des explications aujourd'hui mais il m'a vertement envoyé sur les roses et m'a raccroché le téléphone au nez.

Je suis en arret maladie depuis le 16 janvier suite à une grossesse difficile.
Mon patron n'a toujours pas envoyé mon attestation de salaire à la sècurit sociale malgrès mes nombreux rappels.J'ai verifié auprès de la secu et eux meme me disent que ca commence a etre long!!

J'ai en fait une double question.

1- Il me dit qu'il me compense jusqu'au 11 fevrier et qu'au 12 la secu reprend le relai.C'est pour ce motif qu'il n'a pas envoyé l'attestation de salaire à la secu!!
Cette excuse me semble pretextueuse car meme si une subrogation jusqu'à la date de compensation de salaire ,ce qui me semble normal bien que je n'ai pas signé pour cette subrogation, je ne comprend pas pourquoi il me dit ne pouvoir l'etablir avant cette date.
Les salaires pris en compte sont octobre /novembre/decembre il a donc tous les elements pour l'etablir. Cette ci me sert egalement pour ma prevoyance , je lui ai expliqué mais il m'a envoyé balader et a refusé de me repondre quand je lui ai demandè aujourd'hui le motif de ce refus de delivrance.

2 - Je ne comprend pas comment il a etablie cette date du 11 fevrier pour la compensation!!
Ma convention collective (immobilier) etablie une compensation de salaire à 90% pendant 30 jours , cette disposition est donc moins favorable que la loi qui etablie 30 jours à 90% et 30 jours à 66% comme j'ai plus d'un an d'ancienneté. Je lui en ai fait part par mail mais il ne m'a pas repondu.
Donc non seulement il ne considere donc que la période de 30 jours à 90% mais je ne comprend pas comment sont etablies ces dates.
Je suis en arret depuis le 16 janvier , meme en calculant 30 jours comment arrive-t-il au 11 fevrier??

Je pense que j'ai a faire avec une forte mauvaise volonté et meme si je ne suis pas en forme je ne souhaite pas m'assoir sur mes droits.
quelqu'un peut il m'aider à confirmer ces deux points car je souhaite lui envoyer une lettre recommandée pour lui faire entendre que je ne me laisserai pas faire.Q
Que me conseillez vous, prendre contact avec l'inspection du travail?

Bien Cordialement
PC

05/02/2013 19:42

Bonjour,
De toute façon, on ne peut pas répondre à la place de l'employeur mais retarder la transmission de l'attestation de salaires n'est qu'un mauvais prétexte s'il a les éléments pour le faire...
La disposition la plus favorable entre le Code du Travail et la Convention Collective doit être appliquée...
Par ailleurs, l'employeur ne peut pas demander la subrogation s'il ne complète pas les Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale...
Il me semble que les communications téléphoniques ou mails ne servent à rien et qu'il faudrait préférer effectivement la lettre recommandée avec AR...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/02/2013 09:57

merci beaucoup pour votre rèponse, je suis toujours dans l'attente . ..Malheureusement la sécu n'a rien recu et moi non plus..je pense qu'il est temps d'opter pour la lettre ar

Bien Cordialement
PC

15/02/2013 13:55

bonjour je me permet d'intervenir car je suis dans le même cas une grossesse difficile et je suis en arrêt depuis le 16 janvier aussi et je n'ai jamais entendu parlé de cette compensation je croyait que ce que nous donnais la secu étais tout ce qu'on avait droit comment sait t’ont si le patron a bien pris cette compensation en compte?
merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter