Complément de salaire de l'employeur

Publié le 06/09/2018 Vu 687 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2018 08:57

Bonjour,
Je vous écris car j'ai besoin d'éclaicissement sur le complément de salaire lors d'un arrêt maladie.
La convention apllicable est la "convention collective nationale Du Commerce De Détails Et De Gros A Prédominance Alimentaire".

Je vous explique mon cas.

Après plusieurs mois de doleur au dos, mon médecin m'a mis en arrêt de travail fin février 2018.
Plusieurs examens après on me diagnostique une hernie discale L4-L5.
J'ai donc suivi des traitement et une infiltration.
Après mon infiltration plus de douleur au dos, je décide donc de reprendre le travail, debut mai.
Visite médical de reprise, Apte (j'ai un peu tricher) car je voulais vraiment reprendre.
Pendant cet arrêt j'ai dû réclamer mon complément, envoyer les justificatif d'IJ et je l'ai eu début mai.

Malheureusement pour moi j'ai repris trop tot, les douleurs ont repris dès le 2ème jour.
J'ai tenu tout le mois, jusqu'à ce que mon dos dise stop, début juin à ma débauche bloqué avec une très forte douleur.
Donc re arrêt cet fois ci jusqu'à novembre 2018, opération + dossier maladie professionnelle.

Et là cela fait 3 mois et je n'ai touché aucun complément de salaire de la part de mon employeur.
Ma question est la suivante :

Est ce normale de ne rien toucher ? est ce parce que je n'ai travaillé qu'un mois entre les 2 arrêt ?

Merci d'avance à tous.

06/09/2018 09:57

Bonjour,
Il faudrait pour que l'on puisse mieux vous répondre que vous précisiez votre catégorie professionnelle : Employé et ouvrier, personnel de livraison ou agent de maîtrise et technicien ou cadre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/09/2018 12:11

Bonjour,

Pardon, je suis employé, sur mes bulletin il y a "EMPLOYE 2 B".

Bien à vous,
Romain

06/09/2018 15:52

Il conviendrait donc de se référer à :
- l'art. 7.4 de la Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire :
- l'art. 6 de l'Annexe I : Employés et ouvriers, personnel de livraison...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/09/2018 16:02

Merci beaucoup pour les textes.

Pour bien comprendre, voici le texte qui s'applique à mon cas

6.1.100 % pendant les 30 premiers jours auxquels s'ajoutent 90 % pendant les 15 jours suivants pour le personnel ayant de 1 à 5 ans de présence ;

C'est 45 jours sur une période de 12 mois ?

Maintenant cela fait 3 mois que je suis en arrêt et j'ai été hospitalisé donc que signifie cela :

6.6.2. En cas de maladie entraînant un arrêt de travail de plus de 2 mois.

6.6.1. En cas d'hospitalisation, ainsi qu'en cas d'arrêt de travail précédant ou suivant immédiatement une hospitalisation.

Je ne parviens pas à déterminer si j'ai toujours droit à un complément de salaire ou si j'ai épuisé ce droit lors de mon premier arrêt.

Bien à vous,
Romain

06/09/2018 16:26

Pour la durée d'indemnisation sur une période de 12 mois, c'est ce qui est précisé :
7.4.2. Pour le calcul des indemnités dues au titre de 1 mois déterminé, il sera tenu compte des indemnités déjà perçues par l'intéressé durant les 12 mois antérieurs de telle sorte que, si plusieurs absences pour maladie ou accident ont été indemnisées au cours de ces 12 mois, la durée totale d'indemnisation ne dépasse pas celle à laquelle l'ancienneté de l'intéressé lui donne droit, en vertu des dispositions prévues par chaque annexe de la convention. L'ancienneté prise en compte pour la détermination du droit à indemnisation s'apprécie au premier jour de l'absence.
C'est le délai de carence de 7 jours qui ne joue pas en cas d'hospitalisation…
En cas de difficultés, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale de la branche d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter