Contester un controle du medecin de l employeur

Publié le 03/11/2012 Vu 2487 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/11/2012 17:56

bonjour a tous
voila j ai un probleme concernant un controle medical de mon employeur

je suis en arret de travail pour etat depressif lié a mon travail , un medecin controleur mandater par mon employeur m a visité aujourd hui et m a notifié que mon arret de travail n est pas justifié au jour d aujourd hui

il est venu chez moi en me disant que c etait pour un controle , je n avait pas compris que c etait un controle employeur il ne me l a pas preciser.

Ensuite il m a demander ce que j avais ,je lui ai dis que je souffrais de depression,il m a demandé pourquoi, j ai commencé a lui expliquer mais il m a sèchement repondu que mes explications ne lui convenaient pas il ne m a rien demandé sur mon etat mentale ni physique il est resté 2 minutes chrono , m a limite envoyé balader , m a donner son papier et est reparti , il est clairement venu faire un controle a charge.Ne cherchant pas du tout a savoir quelles etaient mes symptomes ni ce que je faisait pour me remettre

je me pose pleins de questions , dois je faire part a mon employeur que je conteste la decision du medecin , car il m a preciser " reprise immédiate" , donc je devrais normalement retourner au travail immédiatement. ??

mon medecin m avait donner 15 jours d arret , et m avais que si je n allais pas mieux apres ces 15 jours q aller chez un psy pour consulter.Dois - je aller consulter un psy du centre medicaux psycologique pour avoir un suivi psycologique et m aider a prouver mon état et peut etre avoir une attestation certifiant mon état psy ?


quels sont mes recours possible , comment puis je contester sa decision je n ai pas l intention de ma laisser faire comme ca , j ai besoin d aide s il vous plait

Merci d avance

03/11/2012 22:52

Bonjour,
La seule possibilité offerte au salarié est de solliciter un nouvel examen médical par la voie de l’expertise judiciaire ; cette possibilité ancienne (Soc., 26 octobre 1982. Bull. n° 579 ; 17 mai 1983, Bull. n° 262) peut être exercée désormais par la voie du référé (Soc 28 février 1996, Bull. n°73), l’avantage de cette procédure étant sa rapidité.
Ce texte est extrait de ce dossier...
J'ajoute que cela ne remet pas en cause formellement les Indemnités Journalières de la Sécurité Sociale mais le complément de salaire versé par l'employeur et vous pourriez attendre que celui-ci vous notifie sa décision sachant qu'il m'étonnerait que celui-ci se contente d'une simple contestation sans que vous saisissiez le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter