Contrôle Arrêt de travail. Le médecin ne trouve pas ma maison

Publié le 07/02/2016 Vu 717 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/02/2016 21:41

Bonjour, Merci pour votre forum et vos futurs réponses. Voici mon soucis, mon médecin m'a arrêté pour dépression. Ce matin je viens de rêve voir un recommandé de mon employeur disant qu'un controle par un médecin a été réalisé mais le médecin n'a pas trouver ma maison. Pour cela, mon employeur ne me paiera pas deux semaines de salaire. Je ne comprends pas, j'étais chez moi. Effectivement, j'habite dans une résidence pavillonnaire, c'est un peu spécial pour trouver ma maison mais en cherchant un peu on trouve. Surtout que j'ai mis mon numéro de téléphone sur l'arrêt. De plus je revois tous mes courriers normalement (dont le courrier recommandé de mon employeur). Que dois je faire ? Merci de votre aide. Je suis un peu perdu.

07/02/2016 09:56

Bonjour,
Ce n'est pas de votre faute si le médecin contrôleur n'a pas trouvé votre maison et à mon avis l'employeur n'est pas fondé à suspendre le versement du maintien du salaire, ce que devrait confirmer le Conseil de Prud'Hommes s'il en était saisi puisque vous aviez fourni toutes les informations nécessaires...
Dans un premier temps vous pourriez contester la décision de l'employeur par lettre recommandée avec AR en argumentant et en le mettant en demeure de régulariser la situation d'autant plus que si le contrôle avait pu avoir lieu et que le l'employeur soit fondé à prendre une telle décision, cela ne peut pas avoir un effet rétroactif, si c'est le cas...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

07/02/2016 21:48

Bonsoir,
Le médecin n'a pas trouvé la maison,mais la lettre recommandée est bien arrivé! Soit le médecin se moque du monde et ne s'est pas déplacé ,et votre patron est naïf de croire à cela et surtout de le payer .
Quand à vous ,bien entendu ,ce n 'est pas votre faute et surtout ne vous laissez pas faire,suivez le conseil de P.M.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.