contrôle médical mandaté par l'employeur

Publié le Vu 4204 fois 1 Par nanou3582
18/02/2009 17:22

Bonjour

Je suis en arrêt depuis 1 mois et mon employeur a mandaté un contrôle médical. Le médecin a confirmé mon arrêt mais je me demande si le contrôle n'était pas abusif dans le sens ou, un contrôle médical permet de maintenir ou suspendre les indeminités complémentaires versées par l'employeur etdans mon cas, je ne suis payée que par la Sécu et non par mon employeur.

Avait-il le droit de me faire contrôler ?
Quel intérêt puisqu'il ne me verse rien, et ne peut donc appaliquer une sanction financière ?

merci pour vos réponses

17/09/2009 17:57

Un employeur peut sans en avoir a donner les motifs et de facon tout a fait anonyme contacter par courrier la sécu afin de demander un controle médical pour un salarié en arret maladie.

Si lui ne vous verse rien, ce n'est pas pour autant que votre absence ne nuit pas à l'entreprise (enfin du moins je l'espere pour la pérennité de votre poste). Enfin pensez vous que votre employeur souhaite garder dans ses services une personne qui tirerait au flanc avec des arrets maladies douteux????
Je ne suis pas en train de dire que cela est votre cas, bien au contraire, mais essayez ainsi de comprendre les motivations de votre employeur.

Par ailleurs, pourquoi se priverait il?
pour demander ce genre de controle, une simple lettre a la secu suffit avec le nom du salarié numéro de secu etc... Ils font ca gratuitement, l'employeur encore une fois n'est pas obligé de motiver sa demande, ils proposent meme de faire ca anonymement. ( oui des controles spontanés de leur part, ca existe aussi)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.