Non déclaration d'accident du travail auprès de mon employeur

Publié le 08/02/2022 Vu 500 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/02/2022 01:01

Bonjour,

Le 30 décembre 2021 à 18h, devant la badgeuse de l'entreprise (ja partais), j'ai fait une chute sur le sol qui venait d'être nettoyé, une douleur au mollet droit m'a immobilisé au sol. La gardienne de l'établissement était à côté, j'ai repris mes esprits 10 minutes sur un siège de l'accueil avant de quitter l'établissement. Le lendemain je boitais à peine, et je n'ai pas déclaré l'accident, j'en ai fait part à 2 collègues mais pas à la direction.

Le 19 Janvier au matin, jai eu une petite douleur au mollet qui s'est accentuée, je suis allé voir mon médecin le 21 janvier qui m'a envoyé aux urgences, cause suspicion de phlébite. Concusion du phébologue, après écho-doppler, déchirure d'un muscle au mollet droit ayant engendré une phébite, probablement due à la chûte décrite. Arrêt de travail 2 semaines.

Est-il possible de faire une déclaration d'accident de travail à mon retour au travail le 08/02/2022 pour la prise en charge de futurs soins et d'éventuelles complications ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement. Dernière modification : 05/02/2022 - par Tisuisse Superviseur

08/02/2022 11:01

Bonjour,

Il faut faire la déclaration le plus tôt possible ,normalement c'est sur le lieu de travail ,à votre sortie que cela aurait du être fait.Informé votre employeur immédiatement,par email ou tout autre moyen(téléphone).Si vos collègues peuvent témoigner ou le gardien ce serait l'idéal.Vu ce qui s'est passé ,il ne devrait pas y avoir trop de difficultés à faire admettre cela par la CPAM ,avec les certificats médicaux et le témoignage de la gardienne.Surtout prévenez d'urgence votre employeur.Gardez prècieusement tous les documents .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F171

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

90 avis