Déclaration d'accident du travail

Publié le 21/10/2009 Vu 2535 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2009 23:01

Bonsoir à tous,

Ma question nécessite que je vous expose des faits en préambule.
Au mois de juillet 2008, je travaillais comme responsable de service dans une chaîne de restauration rapide connue, dont la spécialité est la fabrication et la livraison de pizzas. C'était un job de subsistance, étant donné que je suis étudiant en droit. Le 5 juillet, un samedi très exactement, jour de grande affluence de clients, j'étais de service. Mon service se passait bien, jusqu'au moment ou j'ai du faire une remarque à un employé, parce que celui-ci n'avait pas mis son uniforme, et voulait travaillé sans. Je lui ai fait une première demande, puis au bout de la seconde j'ai haussé le ton, il s'est ensuite mis à me provoquer verbalement. Les mots se sont transformés en insultes, et puis nous en sommes venus aux mains. L'employé m'a sonné au bout de quelques coups, et à décidé de s'en aller. Je me suis élancé hors du magasin pour le rejoindre, et notre rixe s'est terminé sur le trottoir en face de la porte du magasin. Résultat des courses: je me suis retrouvé avec une épaule luxée...
Mon supérieur a refusé de déclarer cet incident comme accident du travail.
Je tiens à dire que mon supérieur m'a dit qu'il envisageait de me sanctionner pour la forme, mais je n'ai fait l'objet d'aucune sanction, donc cette faute lourde que j'ai commise n'existait pas légalement parlant.