Demande de disponibilité pendant cld

Publié le Vu 161 fois 3 Par Sylseb
01/04/2019 13:06

Bonjour

Mon compagnon est fonctionnaire hospitalier en cld actuellement avec 28 jours de congés restant.

Il a trouvé un poste dans le privée très intéressant tant sur son moral que pecunierement. Ce poste est à pourvoir vers le mois de mai 2019.

comment peut il faire pour s' affranchir au plus vite de ces fonctions sans aucuns dommages?

Superviseur

01/04/2019 13:42

Bonjour

Mal placé pour répondre, je donne néanmoins mon avis,

En cas de démission, le préavis court en général à compter du jour de la réception de la lettre de démission et non à partir de la fin de la maladie.

Je pense néanmoins qu'il lui faut prendre contact avec un représentant syndical ou le comité médical.

Car

01/04/2019 14:02

Perte de congés possible en cas de disponibilité avant de prendre les congés . Si refus de l'employeur de les payer, il faut engager un recours au TA.

01/04/2019 14:18

Merci pour vôtre réponse mais peut il faire une demande de disponibilité pendant la période d'arrêt?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.