DUREE MI TEMPS THERAPEUTIQUE

Publié le 25/11/2015 Vu 907 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/11/2015 18:30

Bonjour, j'ai été en arrêt complet pour ALD de janvier 2014 à début janvier 2015. Depuis je suis à mi-temps thérapeutique. j'ai été convoqué par le médecin conseil de la CPAM qui n'a pas voulu renouveler mon mi-temps thérapeutique sous prétexte que je n'ai le droit qu'à un an donc jusqu'au 31/12, il a fait une demande d'invalidité 1ère catégorie. Mon médecin l'a appelé pour avoir des explications car il n'est pas d'accord non plus. il n'a pas voulu changer d'avis. Or dans tous les textes j'ai le droit à 4 ans d'IJ arrêt complet et mi-temps. Donc dans mon cas 3 ans car j'ai un an d'arrêt complet. Je suis allée à la Cpam, apparemment je ne peux que contester. Que me conseillez-vous ? J'ai lu que je pouvais envoyé un courrier au Médecin Chef Conseil. De plus, si je conteste je risque d'être sans salaire pas mal de temps. Quelles solutions ? Merci

25/11/2015 19:35

Bonjour,
Je vous propose ce dossier mais effectivement, normalement la durée maximale d'un temps partiel thérapeutique est de 12 mois s'il ne s'agit pas d'une maladie professionnelle ou un accident de travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.