Formalité reprise mi temps thérapeutique

Publié le 04/01/2018 Vu 4330 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/01/2018 08:05

bonjour mon psy m amis en arrêt de travail jusqu au 7 janvier et m a remis une attestation pour reprise en mi temps thérapeutique mais, sur mon arrêt de travail il n a pas coche la case avec la date de reprise a mi temps et m a dit de voir avec la médecine du travail donc rendez vous le 8 janvier ma question est ce que je dois revoir mon médecin avant pour qu il fixe une date de reprise en mi temps car le 8 plus en arrêt donc j ai peur pour la visite de reprise car je cherche des infos mais a chaque fois je vois qu il faut l accord du médecin traitant et donc l envoi de l arrêt a la secu pour accord .Est ce stupide de reprendre sans l accord de la secu dans ce cas suis je obligée de reprendre a temps plein comment faire ou est ce que je peux me remettre en arrêt après rendez vous médecine du travail pour mettre en place mi temps ps.j ai demande un rendez vous avec assistante sociale secu mais pas de nouvelles assez urgent merci de votre réponse cdrt
__________________________
ml

02/01/2018 08:58

Bonjour,
Pour que vous puissiez reprendre en temps partiel thérapeutique, il faut préalablement que la CPAM et le Médecin du Travail donnent leur accord et que l'employeur ne s'y oppose pas en justifiant son refus...
Je vous propose ce dossier...
De tout façon, ce n'est pas vous qui pourriez vous remettre en arrêt mais le médecin prescripteur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/01/2018 09:53

oui mais il faut que je repasse par mon médecin traitant pour qu il fasse le nécessaire je ne peut pas reprendre sans l accord de la cpam dois je quand même aller a ma visite sans avoir le document du médecin traitant c est moi qui a demande la visite a la médecine du travail cdrt
__________________________
ml

02/01/2018 10:19

Même si le médecin traitant peut vous aider, c'est à vous de faire la démarche auprès de la CPAM et vous avez indiqué qu'il vous a remis une attestation pour reprise en mi temps thérapeutique...
Normalement, la visite de reprise par le Médecin du Travail est organisée par l'employeur contrairement à une visite de pré-reprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/01/2018 10:35

oui c est juste une attestation sur papier ou il a marque que je pouvais reprendre a mi temps en raison de sante je suis perdue je dois etre bete mais si je n est pas encore l accord de la cpam dois je reprendre mon travail quand meme et ce a temps complet?cdrt
__________________________
ml

02/01/2018 10:54

Je vous conseillerais de vous rapprocher immédiatement de la CPAM...
Vous ne pourrez pas reprendre à temps complet si vous n'y êtes pas apte et perdriez éventuellement le bénéfice du temps partiel thérapeutique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

02/01/2018 11:13

je vais rappeler la secu merci
__________________________
ml

04/01/2018 08:08

Suite de discussion j ai appelé la secu et elle m a dit que étant donne que mon arrêt se termine le 7 il y aurait une journée donc problème mi temps thérapeutique; mon psy ne peu me recevoir que fin semaine prochaine puis je voir mon médecin traitant pour prolonger mon arrêt et revoir le psy ensuite pour la mise en place du mi temps ne vais je pas perdre mes indemnités journalières. PS dois je me rendre quand même a la visite médicale en étant de nouveau en arrêt CDRT
__________________________
ml

04/01/2018 08:43

Bonjour,
Je ne vois pas de quelle journée il s'agit qui poserait problème...
C'est le médecin traitant qui décide s'il veut ou peut vous prescrire une prolongation...
Si vous êtes de nouveau en arrêt la visite de reprise ne peut pas avoir lieu, ce serait éventuellement une visite de pré-reprise qui est d'ailleurs normalement obligatoire après un arrêt d'au moins 3 mois...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/01/2018 08:50

elle m dit que le lundi poserais problème donc se sera une visite de pré reprise mais est ce que je peux repasser par mon medecin traitant avant de revoir le psy est c que cela poseras pas de probleme cdrt
__________________________
ml

04/01/2018 09:09

La visite de reprise pouvait très bien avoir lieu le lendemain du terme de l'arrêt-maladie sans qu'il y ait de prolongation et c'est la règle maintenant s'il y avait prolongation, cela ne pourrait être qu'une visite de pré-reprise...
Mais je pensais que votre contact avec la CPAM devait concerner l'accord du temps partiel thérapeutique car lorsque vous aurez revu le psy, vous ne serez pas plus avancée...
Je ne sais pas quel problème cela pourrait poser que le médecin traitant prescrive une prolongation mais cela déborde du Droit du Travail thème de ce forum en tout cas il devrait savoir s'il est en droit de le faire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/01/2018 14:44

oui mais pour l accord cpam il faut que le medecin coche la case mi temps sur l arret et le psy ne l a pas fait donc est ce que je peux reprendre sans l accord car sinon il faut que je retravaille a temps plein? crdt
__________________________
ml

04/01/2018 14:54

Le nouvel arrêt à temps partiel thérapeutique ne pourra avoir lieu que lorsque la CPAM aura donné son accord ainsi que le Médecin du Travail et que l'employeur n'aura pas exprimé un refus justifié donc on se mord la queue...
Il me semble que tout cela est très bien expliqué dans le dossier que je vous ai proposé...
Si vous pouviez reprendre à temps complet, vous n'auriez pas besoin d'un temps partiel thérapeutique...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter