Inaptitude et reclasement

Publié le 03/10/2014 Vu 770 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/10/2014 13:56

Bonjour, je suis déclaré inapte par la médecine du travail.
Mon employeur m'a fait des proposition de reclassement que j'ai refuser car ces postes ne correspond pas a mon handicap.
J'ai trouvé un autre poste dans une autre entreprise.
Comment faire car mon employeur ne m'a pas licencier et que je veut pas démissionner pour ne pas perdre mes droit.
Je ne voudrais pas laisser passer cette occasion.
Merci pour vos réponses.
De même je suis en arrêt et mon employeur me demandes mes relevé CPAM pour déduire de mon salaire qu'il me doit depuis le délais légal de 1 mois après la deuxième visite Dernière modification : 02/10/2014

02/10/2014 17:01

Bonjour,
Si l'employeur refuse de vous licencier, vous pourriez prévenir l'employeur que vous allez prendre acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur car il ne répond pas à son obligation de vous fournir du travail et que comme il ne peut pas vous reclasser, il devrait procéder au licenciement...
Pour ce qui concerne la reprise du salaire, l'employeur doit vous le verser intégralement même si pendant le même temps vous percevez d'autres indemnités mais s'il persistait à vouloir déduire les indemnités journalières de la Sécurité Sociale, cela pourrait vous donner un argument de plus pour prendre acte de la rupture du contrat de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/10/2014 15:37