Incident au travail => heures de récupération décomptées pour l'absence

Publié le 27/02/2021 Vu 226 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/02/2021 13:58

Bonjour,

Conductrice de chariot autoportée, j'ai tapé une barrière de protection lors de mon travail. Le choc a été assez violent, ce qui a engendré nausée, mal de tête, sensation de froid, perte d'attention et fatigue intense. Je suis allée à l'infirmerie avec ma responsable (SST), qui a appelé le 15. Conversation téléphonique par haut-parleur. Le médecin nous a donc dit qu'il fallait que j'arrête de travailler pour le reste de la journée, de prendre un doliprane et que je me surveille si j'ai des troubles supplémentaires comme migraine ou photosensibilisation. Fin de la prise en charge médicale. Même ma responsable a trouvé cela limite.

Vu que je ne pouvais pas conduire, ma responsable m'a ramené chez moi, étant donné que je lui avais fait part que j'appellerais mes proches pour me surveiller. Ma soeur me prend donc la tension. Effectivement, à 9 au lieu de 13, c'était difficile pour moi de rester au travail.

Le lendemain, allant mieux, j'ai pris la décision de retourner travailler. Je m'aperçois que les 3h que j'ai manqué l'après-midi m'ont été décomptées de mes heures de récupération.

Je me demande donc si ceci est légal, étant donné que de base, cet état est survenu lors d'un incident au travail. A choisir, j'aurais préféré rester au travail et garder ces 3h.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

27/02/2021 14:46

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si une déclaration d'accident de travail a été envoyée...

En cas d'arrêt de travail, il est prévue que les heures perdues de la première journée de l'accident de travail sont à la charge de l'employeur mais, là, apparemment, il n'y a pas eu d'arrêt...

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentant du Personnel...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.