Indemnisation arrêt maladie

Publié le 22/06/2015 Vu 806 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/06/2015 16:41

Bonjour,
En arrêt maladie pour une durée de 4 mois, « 2 fois 2 mois », Je souhaite connaitre l’incidence sur mon salaire.
Salariée depuis 16 ans en ETAM, la convention collective
INDUSTRIES CÉRAMIQUES DE FRANCE accorde une indemnisation à 100% pour une durée de 45 jours, 75 % d’indemnisation jusqu’au 90e jour et une prévoyance à 80 % à partir du 91e jour.
J’ai pu lire sur http://travail-emploi.gouv.fr que les durées d’indemnisation légales « 90 % de la rémunération brute pendant 30 jours, puis 66 % de cette même rémunération pendant les 30 jours suivants »sont augmentées de 10 jours par période entière de 5 ans d’ancienneté, soit 60 jours si le salarié a au moins 16 ans d’ancienneté.
Cela voudrait-il dire que je bénéficie du régime de la convention collective pendant 45 jours puis du régime légal pendant 15 jours, soit 90% au lieu de 75 % puis à nouveau du régime préférentiel à 75 % jusqu’au 91e jour ? Je vous remercie d’avance de m’éclairer sur ces points.
Cordialement, Dernière modification : 22/06/2015

22/06/2015 18:09

Bonjour,
Ce sont soit les dispositions de la Convention Collective soit celles du Code du Travail mais vous ne pouvez pas mixer les deux...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

22/06/2015 19:18

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Si j'ai bien compris, il faut regarder l'alternative la plus favorable mais dans son intégralité !

Bien cordialement,

22/06/2015 20:28

Il semble qu'au départ et globalement, ce sont les dispositions de la Convention Collectives qui soient plus favorables...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.