Indemnité temporaire d'inaptitude attention

Publié le Vu 1081 fois 7 Par gazouné
25/11/2014 16:52

Question sur iti
l'employeur tarde pour le reclassement il ne peut pas envoyer le volet 3 iti a la cpam car pas de date de reclassement
en revanche il verse un acompte du mois suivant pour ne pas l essai le salarier en galère durant le mois de reclassement
le salarier obtiendra t il l intégralité de son iti pour le mois de reclassement ou l acompte sera deduit de iti

25/11/2014 17:25

Bonjour,
Peu importe la date du reclassement, l'employeur doit quand même envoyer le volet 3 et la CPAM ne versera les indemnités journalières en totalité que si le reclassement ou l licenciement n'intervient pas dans le mois qui suit l'inaptitude...
Puisque c'est la CPAM qui verse les indemnités journalières, l'acompte versé par l'employeur n'entrera normalement pas en ligne de compte...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

25/11/2014 17:58

ok normalement
l'employeur ne peut pas leur renvoyer le volet 3 parce que il est bien stipuler sur le formulaire iti le montant persu durant le mois de reclassement donc l 'acompte

25/11/2014 17:59

voici le lien du formulaire

http://conseillerdusalarie.free.fr/Docs/Inaptitude/cerfa_14103-01_demande_ITI.pdf

25/11/2014 18:05

Effectivement, je voulais parler des volets 1 et 2 et l'employeur enverra donc le volet 3 le moment voulu...
Excusez-moi pour cet erreur de plume...

25/11/2014 18:09

donc

le salarier obtiendra t il l intégralité de son iti pour le mois de reclassement ou l acompte sera deduit de iti ??

25/11/2014 18:38

Je vous ai déjà répondu :
Puisque c'est la CPAM qui verse les indemnités journalières, l'acompte versé par l'employeur n'entrera normalement pas en ligne de compte...

25/11/2014 18:40

ok super je vous remercie pour les réponses apporter
procédure iti n'est pas aboutie c évidant bonne soiree

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.