INVALIDITE OU MALADIE PROFESSIONNELLE

Publié le 24/07/2015 Vu 936 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/07/2015 15:19

Bonjour

Je suis en invalidité catégorie 2 ,depuis 3 mois pour dépression sévère " cause du mal aise au travail "
je n'accepte pas le fait d'être en invalidité
j'aimerais être reconnue en maladie professionnelle ,pour mon moral je pense que j'accepterais mieux ma maladie .

j'aimerais savoir si y'a plus d'avantages en maladie professionnelle ou en restant en invalidité 2 ?

es que en MP on garde sa mutuelle du travail ?
en invalidité je la garde 1 an .

peut on faire une demande de MP aprés le passage en invalidité ?

merci pour vos réponses

23/07/2015 19:19

Bonjour,
La reconnaissance de maladie professionnelle permet en tout cas une prise en charge par la Sécurité Sociale plus importante et la portabilité de la prévoyance santé ne se pose que lorsqu'il y a rupture du contrat de travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

24/07/2015 18:23

Bonjour,
Si vous êtes déjà en invalidité depuis 3 mois, cela veut dire que votre maladie n’est pas récente. Normalement, une maladie professionnelle doit être déclarée à la CPAM dès la cessation de son travail. Toutefois, la déclaration d’une maladie professionnelle est encore recevable jusqu’à deux ans après l’arrêt du travail lié à la maladie, ou le moment où le salarié a été informé du lien possible entre sa maladie et son activité professionnelle (si cette information est postérieure à sa cessation du travail).
La décision de reconnaissance ou non en maladie professionnelle relève comme l’invalidité de la sécurité sociale.
Bien cordialement.
Tapez votre texte ici pour répondre ...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.