Justificatif absence contre visite

Publié le 17/01/2022 Vu 659 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/01/2022 22:54

Bonjour



j'ai été en arrêt maladie du 1/12/21 au 31-12/21 et j'ai eu une contre visite médicale le 13-12 mon fils et tomber malade j'ai du le garder la semaine du 13 au 18-12 à la maison (la pédiatre la consulter le 9-12) je n'ai pas pu me rendre au rdv la pédiatre m'a donné un certificat médical pour le garder à domicile.



j'ai reçu un recommandé me demandant de justifier mon absence de contre visite sous peine de perte de salaire.
Le médecin a été également indiqué au rh je site: "madame a annulé sont rendez-vous de sa propre initiative" alors que je n'ai pas annulé ce rdv ni appelé pour... Je ne l'ai pas honoré

ma question est ce que ce certificat médical justifie mon absence ?



Dois je contester auprès du médecin ce qu'elle a faussement indiqué au rh ?



En vous remerciant



cordialement

17/01/2022 07:52

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre problème. Vous étiez en arrêt au mois de décembre et l'employeur a envoyé un médecin controleur. Vous n'étiez pas la quand ce médecin est venu parce que vous étiez chez la pédiatre avec votre fils. C'est ça ?

Si c'est ça un certificat de la pédiatre devrait suffir à votre employeur pour justifier le fait que vous n'étiez pas à votre domicile.

Le controle a t-il bien eu lieu à un moment ou vous deviez être à votre domicile ?

Votre médecin a bien autorisé les sorties sur votre arrêt maladie ? .

17/01/2022 08:32

Non j’ai eu un rendez vous au cabinet du médecin contrôle

Mais mon fils étant malade certificat médical justifiant que je doit le garder à la maison je ne pouvais pas m’y rendre au rdv.

J’espère que se certificat médical suffira.

17/01/2022 10:39

Dans ce cas vous auriez du prévenir le médecin controleur et voir pour un autre rendez vous.

Pourquoi le médecin controleur a dit que vous avez annulé le rendez vous si vous le l'avez pas contacté ?

17/01/2022 11:09

Je ne sais pas du tout j’ai toute suite pris rdv avec elle pour qu’elle me fasse une attestation que le rdv n’a pas été annuler mais que je ne l’ai pas honoré tout simplement c’est quand même grave de mentir et mettre les autres dans la panade …. Je n’ai pas prévenu mon employeur sa je l’assume d’avoir fait l’erreur.

Je suis également suivi par un psychiatre qui m’a fait une attestation qui stipule que mon arrêt est justifié au vu de ma situation et de mon état de santé est ce que je peut la joindre ou ce n’est pas utile ?

Merci de vos réponses

17/01/2022 21:38

Bonsoir,

Bien entendu ,il faut joindre le certificat du psychiatre avec celui de la pédiatre pour justifier l'urgence de garder votre fils et ainsi motiver l'absence au rendez vous .Votre absence au rendez vous est largement justifier ,il ne devrait pas y avoir de problème;

Cordialement

17/01/2022 22:38

Merci beaucoup pour vos réponses j’ai envoyé mon ar aujourd’hui avec ces 2 justificatifs à suivre ….. j’espère que sa suffira

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

91 avis