Maintenance biologique qui est chimique.

Publié le 24/03/2019 Vu 1070 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/03/2019 00:36

Bonsoir,

Je travail depuis 2016 dans une entreprise de maintenance de canalisation ou nous entretenons des canalisations avec des produits chimique hautement corrosif, mon entreprise m'a donné les mauvais EPI j'ai donc actuellement des problèmes respiratoires.

Je souhaite les dénoncer aux services concernés pour qu'ils coulent y a t'il une chance que cela fonctionne ?

Je précise que cette entreprise a eut une visite de l'URSSAF récemment avec 65.000 euros d'amende.

Cette entreprise compte 5 cadres pour 4 exécutant.

Voici ce que fait l'entreprise:

1) Une entreprise qui est officiellement biologique est officieusement chimique

2) Une entreprise qui vends divers produits fabriqués par d'autres entreprises en demandant à ces dernières de mettre le nom sur les étiquettes de tous les produits en question, pour faire croire aux gérants et property des sites que tous est fabriqués par nous-mêmes grâce au notre service R&D.

3) Une entreprise qui camoufle l’échec de sa « maintenance biologique » qui ne produit pas l'effet escompté, en faisant appel à des camions de curage mensuellement pour enlever le tartre présent dans les réseaux de canalisations des sites qu’elle a en maintenance annuellement.

4) Une entreprise qui utilise les pots de vins, retrocomissions, et avantages en nature pour soudoyer d'ancien gérant de sites afin qu'il renouvelle automatiquement la « Maintenance Biologique ».

5) Une entreprise qui ne donne pas les EPI adéquat au personnel chargés de mettre les produits chimiques sur les sites.

6) Une entreprise qui ne change pas le lieu de domiciliation de la médecine du travail quand elle déménage.

7) Une entreprise ayant une drôle d'organisation ou il y a plus de cadre que d'employés. Dernière modification : 23/03/2019 - par Tisuisse Superviseur

24/03/2019 21:50

Bonsoir,

Vous pouvez demander un rendez vous à l'inspecteur du travail ,pour tout ce qui concerne vos conditions de travail et au Médecin Du Travail pour les problèmes d'intoxication qui doivent être traités comme MP

L'employeur est tenu de faire des déclaration AT ou MP conformément à votre risque d'exposition professionnel

Attention à ce que vous affirmez en 4,il faut avoir des preuves et des témoignages .

Amicalement vôtre

suji KENZO

24/03/2019 22:40

Bonjour

Et si vous pouvez apporter ces éléments et souhaitez faire sanctionner vos employeurs, c'est à l'inspection du travail qu'il faut vous adresser.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter