NON Paiment de ma prévoyance, aide lettre

Publié le 04/09/2012 Vu 9928 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2012 14:01

Bonjour,

Je suis actuellement en maladie depuis plus de 3 mois suite à du harcèlement moral.
Depuis le début de cet arrêt je trouve mon salaire très bas et je suis en train de faire des démarches pour voir si toutes mes indemnités me sont bien versées.

Pour infos, j'ai un maintien de salaire à 90% pendant 30 jours puis à 66% les 30 jours puis plus rien.
Ma prévoyance est censé prendre le relais sauf que ce n'est pas le cas. La prévoyance ne souhaite pas répondre à mes questions au téléphone, la SS ne peut arrêter la subrogation et donc je ne peux récupérer moi même le versement de mes indemnités.

Je dois donc écrire une lettre pour demander cette prévoyance (ils ont déjà plus d'un mois de retard) et la je bloque un peu, pouvez vous m'aider à rédiger une lettre?

Pour mon info, y a t'il une loi qui protège le salarie par rapport à la prévoyance? par exemple l'employeur a t'il un délai à respecter pour verser cette complémentaire? A t'il le droit de ne pas me payer cette complémentaire pour m’embêter?

S'il refuse de me payer après ma lettre, y a t'il une autre solution que d'aller au prud hommes? (pour le moment le problème de harcèlement moral n'est pas encore réglé et ils ne cherchent aucune solution pour moi)

Ma paye d’août est de 600e ce qui ne correspond même pas au 50% de la secu, j'attends ma feuille de paye pour comprendre. l'employeur n'a t'il pas une obligation de loyauté pour ne pas laisser ses salariés dans la m*****?
puis je demander des dommages et intérêts car j'ai du rendre mon appart sur Paris et rentrer chez mes parents.

Je suis remercie d'avance pour toute l'aide apportée.

Cordialement,

04/09/2012 14:07

Bonjour,

Pour pouvoir vous aider à rédiger cette lettre, il faudrait quelques précisions.

Je vous propose de me contacter dans la messagerie privée, afin que je puisse vous laisser mes coordonnées.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter