fin de periode d'essai pour harcelemnt moral

Publié le 30/05/2019 Vu 605 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/05/2019 14:01

bonjour,



je suis en Cdi avec période d'essai de 2 mois, renouvellable 1 mois. en 20h dans une petite boite.

Ma fonction est assistante commerciale, je dois gérer un plannings des commerciaux en démarchant des prétendants clients potentiels,

Mon contrat stipule que pour chaque rendez vous positionnés, une prime me sera reversé, suite au bareme en référence à l'annexe du contrat.

or, je n'ai jamais la couleur de cet annexe, malgré mes plusieurs relances et demandes, rien ne m'a etais fournit. preuve et mail à l'appui.

de plus mon employeur m'a remis un ordinateur portable me permettant de travailler sur mon lieu de travail et me contraint à le prendre à mon docmicile au cas des rendez vous venait à être modifiés sur le planning ou des clients demandait à être recontactés hors de mes heures de travail.

tout à commencer alors à prendre une mauvaise tournure, lorsque mon employeur ne cessait de me contacter par SMS ou appels en me donnant des directives à réaliser dans l'immediat tel que "rappeller un client X pour repositionner un rendez vous sur planning, ou confirmer la présence d'un rendez vous déja positionné.

il m'arrivait parfois de stopper un trajet personnel à bord de mon véhicule pour pouvoir faire le travail demandé, car trop urgent à sa demande.

au bout de 2 semaines, j'ai commencé à ressentir la pression, que mon employeur me mettait.

j'ai demandé à le rencontrer en privé, afin de discuter de cette situation qui ne me plaisait pas.

il a refusé clairement et m'a proposé une réunion avec tous le reste de l'équipe, à laquelle il à esquiver toutes mes questions et à préférer me rabaisser aupres de mes collègues (pour faire détourner le sujet)

je lui ai proposé de mettre fin à ma periode d'essai s'il n'étais pas satisfait de mon travail, il à repondu qu'il n'étais pas encore sure de lui et qu'il me laissait encore une chance.

je me donne à fond dans mon travail, je suis investi a 100% je travail depuis mon domicile pour éviter le mauvaise gestion et suivi du planning. je gère la partie marketing de l'entreprise, alors qu'il n'est stipulé nul part dans mon contrat.

je fais des heures supp chaque jours, qu'il refuse de me payer et mes primes sont clairement dénigrés

le 28/05/2019 j'ai demandé à mon patron de me recevoir en entretien, pour évoquer tous ses problèmes et l'informer que pour toutes ses raison je ne souhaitait pas prolonger ma periode d'essai au 09/06/2019 (date de fin d'essai)

il m'a proposé de mettre fin à la periode d'essai au 31/05/2019, j'ai accepté et lui ai demandé de me remettre mes documents.

Apres s'etre informé aupres de certains employés et comptable, mon directeur à compris que s'il me remettais les documents de fin d'essai au 31/05/2019 comme il le souhaitait, il serait dans l'obligation de me versé des indemnités compensatrices de préavis jusqu'au 09/06/2019, étant donné le délai de prévenace de 2 semaines dépassés.

et c'est la ou le cauchemard à commencé à s'accentuer,

Mon patron m'a toujours ignoré, isolé dans mon poste de travail, et les seuls fois ou il s'adressait à moi depuis le debut de ma prise de poste, c'etais pour me faire des reproches avec agressivités, ou me rabaisser devant tous mes collègues de travail, pour des raisons non justifiées,

un rendez vous client non concluant, me coutait très cher, c'etais forcément de ma faute, s'il n'arrivait pas à vendre leur services, ce qui me mettait à bout, et me remettais en questions sans cesse sur mes compétences profossionnelles, alors que dans mon passé pro, j'avais tenu des postes bien plus élevés, en termes de taches professionnelles, la simple gestion de planning ne m'effrayait pas du tout, c'est d'ailleurs ce qui me motivait a ne pas prolonger avec lui, je n'aimais pas qu'il me dénigre dans mon travail pour rien, comme si j'etais son souffre douleur.

donc le 28/05/2019 apres midi Monsieur le directeur, à commencé à me harceler d'appels et de messages, alors que j'etais en compagnie de ma fille de 12 ans et ma nièce de 3 ans à bord de mon véhicule. je me suis arrêtée pour lui répondre et il a commencé à me crier dessus en me forcant à lui remettre un document écrit stipulant que c'etais moi qui voulais cesser la periode d'essai au 31/05/2019 et qu'il n'avais pas que ca a faire me payer des indemnités alors que je ne fesait plus partie de l'entreprise.

j'ai refusé, en lui rappellant que mon souhait était de ne pas renouvellé au 09/06/2019 (terme de mon essai) mais il m'a repondu avec un air menacant que je n'aurais pas le choix que de le faire pour le 31/05/2019. j'ai commencé à comprendre qu'il me faisait du chantage et donc preferer mettre un terme a la discussion en lui rappelant qu'il n'avait pas le droit de m'appeller en dehors des heures de travail, pour me harceler comme il l'avais toujours fais depuis le début.

j'ai raccroché et repris la route pour rentrer à mon domicile, alors que je conduisait mon patron continuait à me rappeller et m'envoyer des SMS ce qui ma mis dans un état de stress intense, cumul de fatigue psychologique c'etais la goutte d'eau, il insistait autant de fois que je ne répondais pas à ses appels et BAM accident de la Route !!!!!!!!!!! Je suis rentré dans un véhicule à l'arrêt qui avais l'intention de tourner a gauche, sur un carefour, heureusement les enfants et la personne vont bien , malgré le choc psychologique, quant à mon véhicule il est bien endommagé et à l'arret, assistante dépanneuse oblige.

alors que je remplissais le constat, mon téléphone continuait de sonner et des sms pleuvait de la part de mon patron, toujours agressif et menacant.

je suis en arret maladie, jusqu'au 31/05/2019. et voulais savoir quels sont mes droits et comment faire pour me proteger de cette bete qui me fais clairement peur à l'heure qu'il est, je ne souhaite plus réintegrer l'entreprise à la fin de mon arrêt maladie,

j'ai besoin d'eclaircissement, quand au primes qu'il me doit et heures supp.

puis je cesser ma periode d'essai pour harcelement moral et suis je obligé de retourné sur mon poste apres mon arret de travail ???

s'il vous plait

merci par avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter