principe d'égalité de traitement devant la maladie

Publié le 30/04/2010 Vu 1415 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/04/2010 15:32

Bonjour,

je suis salariée dans une association qui compte 3 salariés directs mais également 4 personnes qui sont détachées (mises à disposition) par une grande entreprise publique (Centre d'Étude Atomique) parmi notamment le directeur. Ces 4 personnes sont toujours salariées par leur entreprise d'origine mais une partie de leur salaire est reversé par l'association à l'entreprise d'origine.

Il n'y a pas de convention collective signée pour les salariés de l'association.

La question est la suivante:

le principe d'égalité de traitement entre les différentes personnes qui travaillent à plein temps dans l'association pourrait-il être invoqué pour demander la prise en charge du salaire plein en cas de maladie/maternité. Cette disposition est en effet garantie pour les personnes issues de la grande entreprise publique tandis que celles qui sont salariées de l'association ne peuvent semble-t-il pas y prétendre.


L'adhésion de l'association à une convention collective à été évoquée dans le passé mais les personnels mis à disposition (déjà bien couverts) n'étaient pas très motivés par cette adhésion.

Merci pour votre aide

Isabelle

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.