Prof en accident de service - peut être en arrêt maladie

Publié le Vu 362 fois 1 Par nathalie petit
07/11/2018 10:06

Bonjour, je suis professeur des écoles. Le 5 septembre 2016, je suis tombée de ma hauteur dans ma classe. J'ai été à l'hôpital qui m'a mise en Accident de service. Il avait plu, le sol était un peu mouillé, et j'ai glissé, j'ai eu un énorme hématome à l'intérieur du genou droit, quelques complications qui m'ont valu d'être opérée le 3 janvier 2017. Quand je suis tombée le traumatisme était si important que j'ai eu de l'algoneurodystrophie. Donc depuis ce 5 septembre 2016, je n'ai pas pu reprendre le chemin de ma classe. Bref, je me soigne, fais de la kiné...mi octobre 2018 l'E.Nationale m'envoie voir un médecin agréé E.N.pour voir mon état, voir si tout va mieux. Il me dit que je peux reprendre le travail, donc chouette. Cependant il a noté que j'avais une dysplasie sur mon genou (une malformation osseuse), que je m'étais cassée la rotule en 1997...oui oui en 1997, j'avais 14 ans. Bref, le 05 novembre 2018, je reçois un appel de mon inspection me disant que je vais reprendre mon poste de prof mais il ne sait pas quand car mon dossier est compliqué.
le 06 novembre, j'appelle les affaires médicales qui me disent qu'ils doivent me rappeler pour me passer le chef de service car il y a un problème sur mon dossier pour la prise en charge en AT mais que je vais pouvoir reprendre mon travail.
Ils ne m'ont pas rappelés. Depuis le 05 novembre je ne dors plus, car en fait d'après ce que j'ai compris ils veulent transformer mon Accident de service en arrêt maladie, et probablement me demander de rembourser tous les frais depuis 2 ans (mes salaires perçus intégralement, les frais médicaux, les frais liés à l'ambulance qui m'emmenait chez le kiné car j'avais une atèle qui maintenait ma jambe droite sans avoir le droit de poser le pied par terre)...bref en gros ils pensent que ma chute n'aie pas que du au sol glissant de ma classe, mais au fait que j'avais cette dysplasie et du coup que mon genou était plus fragile car je m'étais cassée la rotule 21 ANS avant ....genou parfaitement remis et consolidé (certificat à l'appui) bref peuvent ils faire passer cela en arrêt maladie alors que je suis tombée dans ma classe? me demander de tout rembourser environ ? Comment faire...quoi faire...? Je m'inquiète énormément, car aillant un crédit maison, élevant ma fille seule (son papa est décédé)...je vois pas comment rembourser. Je vais devoir vendre ma maison achetée en juillet 2016, faire un dossier de surendettement ....Pourriez-vous me donner un conseil s'il vous plait. Dernière modification : 07/11/2018

07/11/2018 12:25

Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique…
Il doit exister des voies de recours et des possibilités de contre-expertise contre une telle décision de l'employeur...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.