Prolongation arret maladie

Publié le 31/08/2018 Vu 768 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/08/2018 11:32

Bonjour, je suis en arrêt maladie pour une hernie discale depuis le 02/11/18. Mon medecin me fait en général des prolongations d'un mois. Mon précédent arrêt allait jusqu'au 25/08. J'ai consulté mon medecin le 24 qui m'a prolongé mon arret jusqu'au 30/09. Il a directement envoyé le volet sécu par mail et j'ai posté le volet employeur le 27. je n'ai pas contacté mon employeur car souvent pas de réponse au message. Mon employeur a recu mon arret le 30.
je reçois ce jour un courrier recommandé de sa part : " A ce jour, 29/08 nous n'avons aucune nouvelle de votre part, que ce soit par mail, par téléphone ou par courrier, nous stipulant d'une nouvelle prolongation de votre arrêt. Dans ces circonstances, nous pensions que vous repreniez le travail le 27 aout, mais vous n'étiez pas présente ce jour, ni le 28, ni le29. Nous vous rappelons que vous avez l'obligation d'avertir votre employeur dans les plus brefs delais de votre absence(telephone ou mail) et que vous disposez d'un délai maximun de 48h pour nous faire parvenir votre certificat d'arrêt maladie. "
Sachant que mes employeurs sont des médecins qu'ils sont au courant de ma situation et que le dernier arrêt avait été remis en mains propres stipulants que ma situations ne s'améliorait pas. Je n'aurais en aucun cas repris le travail sans les informer sachant que je travail sur 5 lieux différents avec des horeires variables. (d'ailleurs je n'ai plus les acces aux plannings par internet). Par ailleurs ma responsable au lieu de prendre le temps de me téléphoner pour en savoir plus, a appelé une de mes collègues pour savoir si elle était au courant de ma situation.
Que dois-je leur répondre ? Je pensais répondre par mail est ce bien. je me sens pas de téléphoner.
Est ce vraiment obligatoire d'informer par téléphone ou mail d'un arret en prolongation ?
merci de vos réponses

31/08/2018 11:55

Bonjour,
Vous pourriez répondre à l'employeur par lettre recommandée avec AR que les courriers s'étant croisés, il a dû depuis recevoir la prolongation de l'arrêt-maladie et que de toute façon, vous n'auriez pas repris le travail sans avoir passé la visite de reprise qu'il devait organiser et que si vous ne deviez pas avoir de prolongation décidée par le corps médical vous l'en préviendriez pour qu'il puisse remplir à cette obligation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/08/2018 12:12

merci de votre réponse.
Pas douée pour ecrire les courriers officiels.
Pouvez m'éguiller sur la réponse à faire ?
Cordialement

31/08/2018 15:10

Il suffirait de reprendre ce que j'ai indiqué, en cas de difficulté, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale…
Il existe des permanences en Union départementale ou locale, Bourse du Travail ou Maison des Syndicats...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

31/08/2018 16:34

Merci de vos conseils dans un 1er temps j'ai préférée apaiser les choses en envoyant simplement un mail à ma responsable.

31/08/2018 18:28

Bonsoir,
Je crois effectivement que c'était la meilleure chose à faire ,plutôt que de rentrer en conflit.
Amicalement vôtre
suji KENZO

31/08/2018 19:27

Personne n'a parlé d'entrer en conflit mais de mettre les choses au point complètement puisque le conflit est déjà latent par la lettre recommandée de l'employeur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter