reclassement contractuel fonction publique

Publié le 05/08/2010 Vu 3194 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/08/2010 18:49

Bonjour,

Mon probleme est un petit long, je vais essayer d'être le plus claire possible.

Je suis en CDD de 3 ans (le 2eme) dans la fonction publique territoriale.

En arret maladie depuis le début de l'année, j'ai été déclarée inapte a mon poste de travail par la medecine du travail (23 juillet) et par le medecin expert de ma collectivité (12 juillet).
En bonne élève, suite au conseil d'une collègue des RH, j'ai fait ma demande écrite de reclassement en fonction des conclusions du médecin du travail (26 juillet).

De son côté la Sécu m'a informé le 12 juillet de mes fins de droit pour le 02/08, info que j'ai aussitôt relayé aux RH.

Après moult coups de tel et d'échange de mails, la réponse de mon responsable des RH : "restez en arrêt maladie (il court jusqu'au 14 aout) et ensuite faites vous renouveler jusqu'à ce qu'on prenne une décision". Et sur ce, il prend ces congés jusqu'au 1er sept.
Trouvant bizarre qu'un employé de collectivité joue le rôle de médecin et surtout ayant besoin de revenus pour les mois a venir, j'ai tenté tout ce que j'ai pu pour obtenir des infos (inspection du travail, Sécu, Service-public...) . Finalement, la médecine du travail m'accorde un rdv.
Le médecin qui m'accueille (pas la même que d'habitude en raison des congés d'été)trouve la réaction de mes employeurs inadmissible. D'après elle, ils doivent trouver un moyen rapide pour que j'ai au moins des revenus et un avancement sur mon dossier. Après un échange téléphonique, elle m'obtient une reprise de travail mais en congés (du 03/08 au 16/08) et demande au DGS d'avancer sur le dossier pour le 16 aout, date a laquelle j'ai mon prochain rdv.
Et là, je viens d'apprendre que ma collectivité a appelé la médecine du travail pour signaler que le 16, rien ne serait fait (contrairement aux dires du DGS).

Mes questions sont multiples...
Y'a t-il des délais fixés par la loi au niveau des reclassements et/ou licenciements ?
Vu le temps que ça prend, que va t'il se passer une fois que mes jours de congés seront épuises ?
Un responsable des RH peut-il tout laisser en plan comme il l'a fait et partir en congés ?
Quelles démarches puis-je entreprendre pour faire avancer la démarche plus rapidement parce que je suis sure qu'a ce rythme fin septembre j'aurais toujours aucune réponse ?
Ou faut-il juste que je me plie au bon vouloir de l'autorité territoriale sans broncher ?


Je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout et merci pour les éclaircissements éventuels.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter