Reconnaissance d'un arrêt en accident du travail

Publié le 20/02/2016 Vu 993 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/02/2016 11:31

Bonjour,
Je subi un harcèlement au travail depuis plus de deux ans.
Suite à un unième mail de reproches injustifiés par ma hiérarchie, j'ai fait un malaise sérieux (réaction psychosomatique violente) sur les lieux de mon travail. Il y avait des témoins.La déclaration a été faite le jour même.
Des collègues m'on reconduite chez moi, mais la crise a empirée, et les pompiers sont intervenus. Ils m'ont transportée au CHU. Je suis ressortie le lendemain.

Je suis en arrêt depuis ce jour (27 août 2015).
Le médecin du travail m'a déclarée inapte pour danger immédiat.

Le médecin conseil, sans me recevoir, a déclaré "qu'il n'y avait pas de relation de cause à effet entre les faits invoqués et les lésions médicalement constatées par certificat médical."

La CPAM m'a donc envoyé un courrier, le 13 novembre 2015, de refus de prise en charge au titre d'un accident du travail.

J'ai contesté la décision le 25 novembre 2015.

Le 11 décembre 2015, le médecin conseil ayant refus la prise en charge en accident du travail, m'a envoyé un courrier m'informant prendre contact avec mon médecin traitant pour désignation d'un expert.

Nous sommes le 20 février 2016, soit 88 jours après ma contestation, et je n'ai toujours pas de nouvelles.

Y a t-il des délais impératifs à respecter (article R 141-1 à 10 du code de la sécurité sociale) ?

Puis-je considérer que n'ayant pas de nouvelles à ce jour et que le délai me semble injustifiable, que cet arrêt de travail peut être considéré comme accident du travail.

Si oui, ai-je des démarches particulières à faire ? Il est évident que cela est différent pour des indemnités éventuelles.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bien cordialement.

20/02/2016 13:31

Bonjour,
C'est curieux que le Médecin du Travail ait pu vous déclarer inapte si vous êtes toujours en arrêt..
Pour le reste, y compris le fait étonnant que le médecin conseil ne vous ait pas convoqué et reçu, cela ne concerne pas le Droit du Travail, thème de ce forum mais le code de la Sécurité Sociale d'autant plus que vous n'indiquez pas ce qu'il en a été des contacts entre le médecin conseil et le médecin traitant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter