refus de ma compagnie d'assurance de continuer à m 'indemniser

Publié le 01/11/2010 Vu 1541 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/10/2010 21:26

Bonjour
La compagnie d'assurance avec laquelle j'ai un contrat les accidents de la vie refuse de continuer à m'indemniser.Leur médecin expert ayant conclut que la chute sur le dos provoquéepar un cheval que je ferrais n'a pas provoqué de traumatisme.que mes vertèbres etaient déjà malades. j'ai été opéré leneuro chirurgien m'amis 3plaques je ne pourrai plus exercer mon métier.je voudrai contester cette décision disant que l'accident a agravé et révélé cet etat.

30/10/2010 22:28

Bonjour,
Il faudrait voir avec un avocat spécialiste pour exercer un recours devant la Juridiction adéquate sachant que normalement vous avez droit à une contre-expertise...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

31/10/2010 20:21

Bonsoir

merci de votre conseil c'est ce que je pensais faire une contre expertise.mais je savais pas ou m'adresser il faut voir un avocat mais en ce moment je ne pourrai pas faire des frais comment faire?

31/10/2010 20:34

Il faudrait déjà consulter les conditions générales de votre contrat dans la partie concernant les règlements des sinistres...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

01/11/2010 18:52

Bonsoir,
lisez bien les conditions de votre contrat et surtout les exclusions.Vous pouvez éventuellement contester ,par lettre recommandée AR auprès du médiateur de votre compagnie d'assurance ,la plus part des compagnies en ont un .
Les recours judiciaires sont en général honéreux ,car il faut faire l'avance des frais d'expertises et d'avocat .Ces derniers passent dans les dépens et vous seront remboursés sous forme de dépens ,si vous gagnez votre procès .En général les juges accordent les dépens à la partie qui gagnent.Mais attention si vous perdez ,les dépens seront à votre charge.DONC PRUDENCE ET MEFIANCE ENVERS CERTAINS AVOCATS PAS TOUJOURS BONS CONSEILS.
Si vous avez une protection juridique adressez vous à elle.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.