Reprise des salaires après une inaptitude.

Publié le 16/01/2022 Vu 952 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/01/2022 18:36

Bonjour,

Après le délai de 30 jours suite à mon avis d'inaptitude professionnelle, mon employeur a repris le versement de mon salaire. Je travaille habituellement la nuit et j'effectue des heures supplémentaires. La reprise de mon salaire n'est faite que sur mon salaire de base sans tenir compte des heures de nuit et heures sup effectuées en temps normal. Donc je perds environ 800 € sur le salaire que je gagnerais si je continuais à travailler.
Le problème est que j'ai eu plusieurs périodes d'alternance entre des arrêts de travail en maladie professionnelle et des reprises de travail de nuit. Voici la chronologie :
1/ Arrêt initial en sept 2020 pour une opération
2/ Reprise du travail de nov 2020 à Avril 2021
3/ Rechute de mai à mi-juin 2021
4/ Reprise du travail de mi-juin à fin juillet 2021
5/ Congés du 2 au 29 août 2021
6/ Reprise du travail du 30 août au 5/09/21
7/ Arrêt de travail de sept 2021 au 14/11/21
8/ Inaptitude professionnelle prononcée le 15/11/21
9/ Reprise du salaire par mon employeur le 15/12/21

Enfin, dernière précision, je ne suis pas embauché en horaire de nuit dans mon contrat de travail (CDI) mais je travaille depuis le début en horaires de nuit avec des heures supplémentaires.
Puis-je exiger à mon employeur de réintégrer ces heures depuis la reprise de mon salaire le 15/12 ?

Encore merci à tous ceux qui pourront m'aider, c'est très gentil de votre part. Dernière modification : 15/01/2022 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

15/01/2022 07:44

Bonjour
Vous n'êtes pas actuellement en activité
donc la notion de travail nocturne n'est pas prise en compte. De plus ce versement correspond à votre contrat de travail.
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter