
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonsoir,
Je me suis faite opérée en urgence pour un abcès et j'ai eu un arrêt de travail de 7 jours. Suite à mon opération, j'ai des soins infirmiers à pratiquer tous les jours pour mon pansement pendant environ 3 semaines.
J'ai essayé de m'arranger avec mon infirmière à domicile pour voir si elle peut passer après mon travail vers 17h30-18h et celle-ci ne peut pas car ça lui fait trop tard.
J'ai donc contacter mon travail pour voir s'il était possible que je parte plus tôt le soir avec un mot du médecin pour justifier cela et ils m'ont refusé le fait de partir plus tôt et m'ont dit de changer d'IDE.
Je souhaiterais savoir s'ils avaient le droit de me refuser cela même avec un mot du médecin justifiant que mon état de santé nécessite des soins tous les jours ?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Ce que je constate, c'est que votre employeur n'est pas très coopérant ! moi dans votre cas, j'aurai demandé un arrêt maladie pour pouvoir être soigné correctement.
Bonjour,
L'employeur est en droit de vous refuser cet arrangement ( bien que cela ne soit pas très intelligent ) car vous êtes sensée pouvoir reprendre votre travail dans son intégralité .
Si votre état necessite des soins incompatibles avec votre travail vous devriez bénéficier d'un arrêt de travail afin de pouvoir vous soigner .
Cordialement,
__________________________
Plus d'infos en droit du travail :
http://forum.tedforum.com
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter