Soins infirmiers après arrêt maladie

Publié le 14/09/2010 Vu 2069 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/09/2010 19:04

Bonsoir,

Je me suis faite opérée en urgence pour un abcès et j'ai eu un arrêt de travail de 7 jours. Suite à mon opération, j'ai des soins infirmiers à pratiquer tous les jours pour mon pansement pendant environ 3 semaines.

J'ai essayé de m'arranger avec mon infirmière à domicile pour voir si elle peut passer après mon travail vers 17h30-18h et celle-ci ne peut pas car ça lui fait trop tard.

J'ai donc contacter mon travail pour voir s'il était possible que je parte plus tôt le soir avec un mot du médecin pour justifier cela et ils m'ont refusé le fait de partir plus tôt et m'ont dit de changer d'IDE.

Je souhaiterais savoir s'ils avaient le droit de me refuser cela même avec un mot du médecin justifiant que mon état de santé nécessite des soins tous les jours ?

Merci de votre réponse.

14/09/2010 08:56

Bonjour,

Ce que je constate, c'est que votre employeur n'est pas très coopérant ! moi dans votre cas, j'aurai demandé un arrêt maladie pour pouvoir être soigné correctement.

14/09/2010 09:07

Bonjour,

L'employeur est en droit de vous refuser cet arrangement ( bien que cela ne soit pas très intelligent ) car vous êtes sensée pouvoir reprendre votre travail dans son intégralité .
Si votre état necessite des soins incompatibles avec votre travail vous devriez bénéficier d'un arrêt de travail afin de pouvoir vous soigner .
Cordialement,
__________________________
Plus d'infos en droit du travail :
http://forum.tedforum.com

Cordialement,

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.