Stage: on veut retrancher mes jours d'arrêts de mon salaire

Publié le 11/07/2010 Vu 4342 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/07/2010 18:03

Bonjour,

J'ai effectué un stage rémunéré de 4 mois. (Je suis étudiant)
Lors du dernier mois, j'ai été arrêté plusieurs jours. Je ne pouvais plus assurer les déplacements que demandait mon travail bien que je pouvais travailler chez moi alité.

Lors de ce stage, j'étais en charge d'un dossier (tacitement j'étais payé pour le finaliser), j'ai donc travaillé pendant ma maladie à mon domicile et j'ai pu rendre le travail qu'on m'a demandé dans le temps imparti et avec de bons résultats pour l'entreprise.

Seulement, une fois le dossier remis, l'employeur m'a informé par téléphone qu'il souhaitait retrancher mes jours d'arrêt maladie de ma gratification de stage. Il m'a dit que la sécurité sociale me reverserait surement des indemnités, ce qui est faux selon ce que j'ai vu sur le net.

Je voudrais donc défendre ma position à l'appui des textes juridiques et connaître un peu mieux mes droits. Seulement, j'ai bien examiné "la charte des stages étudiants en entreprise", mais rien n'est indiqué concernant les arrêts maladie...

Pourriez-vous donc m'aider afin que je puisse avoir droit à mon salaire que je considère mérité. Je me suis donné vraiment beaucoup de mal pour ne pas manquer à mes engagements de stage. (Je n'aime pas non plus que l'on profite de moi!)

Je vous remercie beaucoup. Bien à vous.
Francis

05/07/2010 10:30

Bonjour,

Pour faire extrêmement simple, travailler (ou faire travailler) quelqu'un en arrêt maladie s'apparente à du travail dissimulé ainsi qu'à une fraude à l'assurance maladie.

Si vous avez travaillez, malade ou non, vous devez percevoir un salaire.

Cordialement

05/07/2010 11:49