visite de médicale de reprise

Publié le Vu 1671 fois 1 Par martin00
19/10/2009 21:10

Bonjour,

J'ai été en arrêt de travail pendant 4 semaines et demie suite à une maladie non professionnelle. A mon retour, mon employeur a organisé une visite médicale de reprise. Je ne souhaite pas communiquer au médecin du travail la raison de mon arrêt (la cause en est le manque de confiance que j'ai envers les médecins du travail quant à la confidentialité des dossiers médicaux). Je sais que je suis tout à fait apte à reprendre le travail. J'ai lu que je devais impérativement me rendre à la visite médicale, donc je vais y aller, mais puis-je y aller en taisant le motif de mon arrêt?
Ceci ne peut pas être un motif de licenciement?
merci d'avance
Sincères salutations

Modérateur

21/10/2009 11:36

Bonjour.

Il faut savoir que le médecin qui vous examinera lors de la visite de reprise, est tenu au secret professionnel, et strictement censuré sur ce que cette visite lui apprendra de votre état.
De sorte qu'il ne pourra donner à votre employeur aucune indication sur la nature de vos maux.
Tout ce qu'il pourra mentionner à ce dernier, c'est la conclusion "apte à reprendre le travail, ou "pas apte".

Etes-vous rassuré?

Votre bien dévoué.
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.