obligation dans le Solde de tout compte

Publié le 06/05/2011 Vu 3077 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/05/2011 19:46

Bonsoir,

J'ai été licencié pour inaptitude avec un préavis non payé qui se termine le 17 juin 2011.

Mon employeur avec qui je ne suis pas en bon terme car je conteste le licenciement devant le tribunal Administratif, m'envoie dans un mail la réponse suivante:

"votre solde de tout compte sera établi à la fin de votre contrat de travail et que celui-ci vous sera adressé par courrier"

Je pensais que j'avais obligation d'aller chercher celui-ci à ma fin de contrat et que je devais signer le solde de tout compte.

Comme, je ne veux pas qu'il fasse trainer les choses et que je voudrais détailler les éléments constituant ma fin de contrat et la somme correspondante.
Je voudrais me rendre sur place le 17 juin.

Ma question est y a t'il dans le code du travail un article qui dit que je suis dans l'obligation d'aller le chercher et que l'employeur doit tenir ces documents à ma disposition?

Ou peut il me refuser l'accès à la société? et exiger de me les envoyer.

Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Cordialement

M.A

06/05/2011 19:53

Bonjour,
Vous parlez de Tribunal Administratif ce qui implique un statut de droit public et en même temps de Code du Travail qui pour l'essentiel concerne les contrats de droit privé...
La signature du reçu pour solde de tout compte n'est pas obligatoire et je ne pense pas que ce soit indispensable de vous déplacer si l'employeur vous propose d'envoyer les documents...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/05/2011 20:32

Merci de votre réponse,

J'ai évoqué le Tribunal Administratif, car je conteste effectivement l'autorisation de l'inspection du travail pour l'accord de mon licenciement du fait que j'étais au CE et biensur ca ne lui a pas plu du tout.

Ce que je voulais savoir, c'est s'il pouvait m'empêcher de venir chercher mes documents?


Car je voulais vérifier mon solde de tout compte sur place, chaque renseignements que je lui demande " ex; le montant de la portabilité,je fais remarquer que le calcu du montant qu'il m'indique est faux, il avoue s'être trompé, je suis obligé également de lui faire remarquer que la régul RTT est érronée , il me fait le rappel le mois suivant, etc...

Puis je exiger de me rendre sur place?

Cordialement
M.A

06/05/2011 20:53

Vous pourriez, mais je ne sais pas si vous pourrez tout vérifier sur place...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/05/2011 21:12

Merci encore,

je vais effectivement demandé à ce qu'il tienne les documents à ma disposition le dernier jour.

Je peux faire les calculs par anticipation, ind. licenciement, congés payés et verifier si ca correspond.

très cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter