Obligation de participer au repas de fin d'année

Publié le Vu 3111 fois 2 Par Isaure78
05/10/2009 14:59

Bonjour,

Actuellement en cdd, mon contrat se finit le 31 décembre 2009 et je ne souhaite pas qu'il soit renouvelé. J'aimerais savoir si mon employeur peut m'obliger à participer au repas de fin d'année qui a lieu en dehors des heures de travail.

Merci

05/10/2009 16:31

Cela dépend...

En effet, si le repas de travail a effectivement lieu en dehors des horraires de travail, votre employeur ne peut en aucun cas vous contraindre a y etre présent.

En revanche, si, cas improbable, ce repas donne lieu a une rémunération en heure sup. (ou qu'il vient a la place d'autres heures de travail) ET que votre contrat prévoit soit la possibilité pour votre employeur de vous réclamer la réalisation d'heures supplémentaires (c est le cas de la plus part des contrats) soit la possibilité de modifier les horraires de travail, dans ce cas, le repas de fin d'année pourra etre assimilé a du travail effectif et dans ce cas, vous ne pouvez pas vous permettre d'etre absent.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.