est il pertinent de saisir les prudhommes ?

Publié le 23/02/2011 Vu 1240 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/02/2011 08:05

Madame, Monsieur, je travail dans une petite imprimerie, mes interrogations sont :

-1-Je vais bientôt être licencier pour raison économique, mais je ne suis pas le dernier entre dans la société, mon contrat de travail stipule que je suis censée être polyvalent, donc faire le travail du dernier entré, l'unique raison est que je suis mieux rémunérer.

-2-humiliations dégradantes au travail, mon employeur aime rabaisser les gens, exemple de propos :" vous n'avez aucun droits, il n'y à que moi qui a des droits " ou "c'est le privilège des patrons de changer d'avis " ou " si tu est pas capable, rentre chez toi et change de métier " alors que le matériel était defectueux...

-3-Les réflexions harcelante régulière rendant les conditions de travail extrêmement pénible, ont fini par affecter ma santé, depuis deux ans je suis sous antidépresseurs et anxiolytiques, suivis par un psychiatre pour raison professionnel.

Obtenir gain de cause, devant les prudhommes, serai pour moi une thérapie et une revalorisation de ma personne, m'aidant à surmonter ma pathologie dépressive provoquer par mon employeur.

Merci pour vos conseils.

Je vous prie de croire, madame, monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.

M.FAGES.

23/02/2011 01:26

Bonjour,
Vous pourriez donc éventuellement contester votre licenciement, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale, voire d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis