9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En arrêt maladie, j'ai demandé à être informé du PSE mis en place. Je n'ai pas eu de réponse, u,iquement que mon poste n'est pas concerné. Or, mon poste a été attribué à une autre personne pendant mon absence et celui-ci ne sera pas disponible à mon retour. QUe puis-je faire pour quitter l'entreprise dans le cadre du PSE? merci
Dernière modification : 25/10/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
Il faudrait avoir connaissance des dispositions du PSE pour pouvoir vous répondre exactement et je pense que le mieux serait de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Si votre poste n'était plus disponible à votre retour d'arrêt-maladie, vous pourriez éventuellement envisager de prendre acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur mais là aussi, il faudrait connaître le contexte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
La société a décidé de fermer le secteur production et de conserver le secteur logistique. Dans le livre 1 du pse, tous les postes logistiques sont conservés car l activité reste. A ce jour, les délégués veulent que les postes logistiques soient intégrer au pse afin que chacun puisse postuler et prendre la place de la logistique. Ont-ils le droit? Merci.
Bonjour,
Les Représentants du Personnel ont pour mission de défendre les intérêts de l'ensemble salariés et il semble qu'ils veuillent s'opposer à une inégalité de traitement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Donc mon poste n'est pas supprimé et l'activité de mon secteur n'est pas supprimé il n'y a pas de poste à pourvoir dans le pse en logistique et par égalité les délégués peuvent demander que tout le monde ait la possibilité de postuler au poste .tout en sachant que nous sommes les seuls en logistique à connaître le secteur et notre contrat de travail est logistique.
La négociation deu PSE n'est pas terminée apparemment mais a priori cela ne menacera pas votre poste...
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter