Prolongation du congé sans soldes ou sabbatique par employeur en PSE

Publié le Vu 318 fois 1 Par Archangel973
10/10/2019 19:37

Bonjour,

L'entreprise pour laquelle je travaille ferme au mois de mars 2020. Ayant pris un congé sans solde pour raisons familiales depuis le 30/08/2020, j'ai appris, le lendemain de mon premier jour de congé, que celle-ci allait fermer. L'entreprise n'ayant pas encore de PSE, j'ai eu une opportunité de postuler à un emploi (non concurrentiel) et d'y être embauché. Mais le problème est que mon premier jour dans cette nouvelle entreprise se situe après la date de retour de mon congé sans solde donc, j'ai rencontré mon directeur afin de lui demander de prolonger celui ci afin de voir si le travail me convenait ou si je convenais à ce travail.

Je souhaiterais savoir si je peux faire quelque chose tout en sachant que je suis élu syndical ? Et autre chose, je ne me rappelle plus si je lui avait demandé un congé sabbatique ou un congé sans solde donc est ce que je peux lui demander de me produire une copie de mon courrier ?

Merci pour d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 11/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

20/10/2019 10:10

Bonjour
Au nom de Legavox, je vous prie d'accepter nos regrets pour cette absence de réponse jusqu'à ce jour, malgré le nombre de vues.
__________________________
Quelqu'un se trompe, on lui dit gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.