Je n'ai pas de planning est ce normal?

Publié le 03/11/2014 Vu 2122 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/11/2014 17:44

Conductrice de car depuis deux ans dans cette entreprise, et malgré mes nombreuses relances, que ce soit à ma direction, mes représentant du personnel, mes représentants syndicaux, je n'ai toujours pas à ce jour de planning.
En fait, nous avons nos feuilles de routes le midi au meilleur cas, le soir après notre service au pire, pour le lendemain et c'est tout.
Une fois ils ont fait un "prévisionnel", qu'ils n'ont pas tenus, beaucoup d'entre nous avaient pris des disposition personnels(rendez-vous, ect...)et non pu les honorés, quand certains l'on signalés, on leurs à répondu qu'ils fallait poser un CVP (convenance personnelle), à quoi sert un planning alors????
Surtout que leurs CVP nous prennent plus d'heures de travail et influe sur notre paye.
Il faut qu'il reste exceptionnel, pour une situation exceptionnelle pas pour un rendez-vous avec la maîtresse de ma fille, ou chez le dentiste...
J'ai déjà beaucoup creusé au niveau de mes accord de branche, transport routiers de marchandises et voyageurs, la toute dernière info fiable que j'ai eu est que je devrait avoir au PIRE, trois jours fixe et non prévisionnel, de planning.
Si quelqu'un à d'autres info, merci beaucoup par avance,
pour finir, ils n'ont pas peur de l'inspection du travail, le dernier à l'avoir dit à été viré.....

02/11/2014 19:48

Bonjour tout d'abord,
Une telle pratique ne respecte pas votre vie personnelle même si vous ne précisez pas si vous être à temps plein ou partiel et pas plus s'il s'agit de transport urbain ou interurbain...
Il serait temps que vos Représentants du Personnel se bougent et éventuellement négocient un Accord d'entreprise précisant comment doit être organisé la communication des plannings...
Par ailleurs, si vous vous rapprochez de l'Inspection du travail, vous n'êtes pas obligée de le clamer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/11/2014 09:17

bonjour,

Merci pour votre soutient, je suis effectivement à temps complet et on est polyvalent, on peut aussi bien faire de la ligne régulière, comme du billet collectif, voir les deux dans une même journée...
Quand à nos représentant du personnels, ils sont aux abonnés absents, ils ne nous procurent même pas les accords d'entreprises du 11 avril 2003, comme mentionné dans mon contrat de travail.
Mais j'ai appris que je pouvais les avoir auprès de la direction départementale du travail, ou auprès des prud'hommes, si quelqu'un pouvait me confirmer cette info ?? Merci...
Il est sure que je vais taire le faite que je vais aller à l'inspection du travail...
Merci encore....

03/11/2014 09:27

Bonjour,
Si les Représentants du Personnel ne vous communiquent pas les Accords d'entreprise, c'est l'employeur qui doit obligatoirement en tenir à la disposition des salariés pour consultation un exemplaire de chacun d'eux avec la Convention Collective actualisée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/11/2014 11:06

Bonjour,
Nous avons bien la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport en libre consultation, mais pas les accords d'entreprise.
Par ailleurs, les accords d'entreprise date de 2003, auraient-elles du être révisées depuis?
Merci pour vos réponses....

03/11/2014 11:16

C'est un tort mais je vous propose aussi ces dispositions du Code du Travail ainsi que les art. R2262-1 à 5...
Un Accord d'entreprise n'a pas spécialement à être révisé mais d'autres peuvent s'y ajouter...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/11/2014 11:30

Merci beaucoup pour ce coup de pouce,
Je vais de ce pas faire ma demande de copie intégrale de mes accords d'entreprise auprès de la direction régionale du travail, cela ira plus vite que si je fais la demande à la direction.
Je vous tiens au courant pour la suite...
Encore merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter