Est-ce possible de contester un rapport d'entretien annuel?

Publié le 25/09/2021 Vu 9852 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/08/2011 20:16

Bonjour,

J'ai écris une lettre dans laquelle je dénoncais la pression morale (la médecine m'a déclaré inapte au poste) que m'infligent le subordonné de l'entreprise (chef d'équipe).
J'ai par la suite un entretien annuel avec la DRH + le manager qui est dans mon cas le responsable du groupele n+)
L'entretien se passe bien, il est compréhensif, me fais peu de "repproches" (je fais simple).
Un mois après, le manager me demande de signer le compte rendu de l'Et annuel, sauf qu'il l'a modifié en ma défaveur !!!!
Quel recours ai-je ?
+ d'un mois après, peut-on refuser de signer l'ET ?
Y a pour moi un pb de contenu et de date.

Pourriez-vous me renseigner svp ? Merci

11/08/2011 20:35

Bonjour,
Je n'ai pas tout compris dans la chronologie de tout cela et les suites de l'inaptitude mais, par principe, on ne peut jamais vous obliger de signer un document si vous en décidez ainsi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/08/2011 20:53

ok, peu importe la chronologie.

merci pour votre réponse et autre question, je suis pas obligé de motiver mon refus de signer ? question importante pour moi car dans le cas ou je dois expliquer de façon écrite la raison de mon refus, alors, je suis obligé de contacter un juriste pour qu'il valide juridiquement ce motif.
pourriez-vous svp me confirmer ?
Merci

11/08/2011 21:25

Vous pourriez tout simplement dire que vous ne souhaitez pas signer ce document dans l'état...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/08/2011 22:48

Merci beaucoup.
Si je peux vous rendre la pareil, n'hésitez pas !
Bonne soirée.

12/08/2011 07:34

Bonjour,

Après réflexion, si j'écris ça par mail, le N+ va demander une justification ?
J'ai le droit de rester silencieux ?
Lorsque j'ai écris la lettre de dénonciation, l'on m'a averti que je serais marqué à la culotte.
En fait mes précédents ET annuels étaient positifs.
Après avoir écris cette lettre, l'ET annuel est absolument dévalorisant.
Ca coule de source, que le groupe se vange.

12/08/2011 09:55

Bonjour,
C'est bien pourquoi j'ai utilisé le verbe "dire", effectivement vous pouvez rester silencieux mais en tout cas de préférence ne rien écrire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/08/2011 17:30

ok, je réponds pas à sa solicitation par mail.
Merci beaucoup, Bonne fin de journée.

27/08/2011 14:34

Autre question :
j'ai eu un ET annuel en 2009, il était positif, et je ne le retrouve pas, quel recours ai-je ? puis je avoir une copie d'un compte rendu qui m'avait été communiqué mais que je retrouve pas ?
L'employeur peut me donner une copie en modifiant le message cad le rendre négatif, c'est ce qui m'inquiète.
comment résoudre ce pb ? Merci.

27/08/2011 19:44

Bonjour,
Vous pourriez demander de consulter votre dossier professionnel à l'employeur et éventuellement prendre une photocopie de telle ou telle pièce...
Si l'employeur établissait un faux, ce serait quand même une autre histoire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/08/2011 23:12

Merci pour la réponse. Je n'en avais pas connaissance, mais comme j'ai une possibilité de saisir les prudhommes, l'employeur le sait, il pourrait peut-être modifié l'ET annuel, ce que je crains ...
Merci, je vais leur demander.
Bonne soirée.

25/09/2021 16:57

Bonjour ,
Je ai une question concernant la demande de révision d une évaluation prof ds la fonction publique territoriale.Voila la situation:lors de mon évaluation prof j étais en arrêt maladie depuis qqs mois.Ma cheffe de service m a informé de ma messagerie prof que je pouvais prendre connaissance de cette évaluation sr un logiciel prof.De mon domicile ac mon ordinateur perso,j ai été sur ce logiciel pour lire mon compte rendu.J en ai pris connaissance partiellement Carles lignes s entremelaient.qd j ai eu ma chef de service,je lui en ai fais part et elle l a dit qu elle en informerait le service DRH pour qu il me doit envoyé sur papier.J si reçu ce compte rendu le 23/07,et de suite j ai demandé la révision.Je viens de recevoir la réponse du Président du Conseil départemental le 25/09 me donnant une réponse défavorable a être demande de révision car cette demande de révision intervient au delà de délai réglementaire de 15 jours à compter du jour où vs avez pris connaissance de celui ci.Il m est précisé que je le suis connectée a ce logiciel a 10 reprises entre le 19/05 et le 28/06 et avoir accède a la partie entretien.Effectivement,je me suis connectée mais n est pas pu lire l entièreté du compte rendu.
Qu en pensez vous,a votre avis dois je faire appel à la CAP?
Merci de avance de votre compréhension.
Cordialement

25/09/2021 17:16

Bonjour,

Vous pourriez exposer les difficultés que vous avez eu à consulter sur internet le document, raison pour laquelle il a fallu qu'on vous l'envoie et que vous ne l'avez reçu que le 23/07...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter