On me pousse a la demission que faire?

Publié le 21/04/2011 Vu 2343 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/04/2011 16:41

bonjour,
je travaille en tant qu'équipier dans la restauration rapide, mon employeur est franchisé. je pense être victime de pression.
je viens de recevoir le 19/04
une nouvelle mise a pied d'une durée de 14 jours, je vais la détaillé ci-dessous et je commente en même temps en fluo;

Mr.X

"je vous rappelle que conformément au règlement.. toute les absences doivent être justifiées dans les 48h et les absences répétées sanctionnées.
pour rappel vous avez été absent du 1 janvier au 20 février sans justificatif." (mon absence a était justifier a mon retour par lettre d'excuse pour dépression,accompagné d'un accord du médecin comme quoi j'étais apte a reprendre le travail, (pas d'arrêt maladie sur demande de la direction), l'excuse a était accepté)
"absence aussi du 15 au 19 mars"
cette absence n'en ai pas une,c'est un arrêt maladie suite a la mort de mon père
"ainsi que du 4 au 11 avril." j'ai du repartir dans le nord pour le deuil de mon père, il étaient prévenu d'avance, avec certificat de décès et lettre d'excuse au retour.
"le 17 avril vous vous êtes absenté 10 min sans raison"
c'est vrai et il m'ont renvoyé chez moi.
"le 18 avril vous avez été surpris en train de manger un giant dans les arrière du restaurant, on vous a demander de rentrer chez vous. lors de votre départ Mr(directeur) vous a demander si vous aviez un problème. vous lui avez répondu "il vaut mieux pas que l'on se parle sinon on va se battre"
c'est vrai car j'ai trouvé la sanction abusive et l'attitude du directeur était provocante et volontairement démonstrative devant mes collègues de travail.
"le 19 avril vous êtes arrivé en retard d'une heure et durant le service du midi vous avez produis une série de 4 cheesburger au lieu des 6 demandé, ce qui a conduit a une demande immédiate de renvoi chez vous."
pour le retard je me suis excusé et pour les burgers j'ai donc contesté l'abus en présence du gérant et s'en ai suivi ceci:
"vous avez été convoqué dans le bureau, lors de cette entretien vous avez reconnu les fait évoqués ci-dessus"
c'est faux.
"a la fin de l'entretien nous vous avons demander de rentrer chez vous, vous vous êtes mis a hurler contre moi-même avec des gestes menaçant"
c'est vrai car la situation était surréaliste, il m'ont affirmé qu'il allai me faire un procès je me suis donc énervé. je précise que durant le service je me suis fais traité de "machine a produire" par un manager..... Dernière modification : 21/04/2011

21/04/2011 17:19

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si la mise à pied disciplinaire figure au règlement untérieur et si sa durée maximale y est prévue lequel est obligatoire dans les entreprises d'au moins 20 salariés...
Par ailleurs, si vous avez des preuves pour appuyer ce que vous indiquez et par exemple si les excuses ont été acceptées par écrit...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/04/2011 19:17

la mise a pied disciplinaire figure bien au reglemment il me semble et pas de preuves d'acceptement d'excuses je pense que ca ne sert pas a grand chose de vouloir aller plus loin....

21/04/2011 19:30

Il faudrait être sûr que la mise à pied figure au règlement intérieur avec indication de sa durée maximale, sinon vous pourriez la contester...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter