Prime de départ volontaire et invalidité

Publié le 16/08/2015 Vu 854 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/08/2015 15:43

bonjour,
Je suis en invaliditié 2ème catégorie depuis le 37/11/2005et toujours inscrite dans les effectifs de ma société ce qui me donne droit de bénéficier aux médailles du travail, aux chèques vacances du CE..... Je perçois mensuellement une pension d'invalidité de la SS et un complément par une caisse de prévoyance.En mai 2016, je dois percevoir une prime de départ en retraite égale 6 fois mon salaire brut revalorisé avant mon arrêt de travail.
A l'heure actuelle, mon entreprise envisage un plan économique avec des départs volontaires et de bonnes primes de départ. Etant à un an de la retraite, pensez vous que je puisse demander ce départ volontaire et m'inscrire au chomage pendant un an car ça serait beaucoup plus avantageux pour moi de prendre ce départ volontaire plutot que d'attendre ma prime de départ en retraite>.

16/08/2015 19:27

Bonjour,
Tout dépend déjà des modalités du départ volontaire et à qui il s'adresse...
Pour être indemnisée par Pôle Emploi, il faut être en recherche d'emploi et capacité à pouvoir en occuper un mais ne pas remplir les conditions pour percevoir la retraite à taux plein...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.