prime de noel non versée suite a perte de permis

Publié le 03/01/2012 Vu 1159 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/12/2011 15:19

Bonjour, en aout 2011 j'ai perdu mon permis de conduire suite à de l'alcool que je vais récuperer en février. (Chose pas bien je l'accorde). Je suis techncien et me déplace régulierement dans la région en clientele. Dans mon contrat de travail, rien ne stipule qu'il me faut mon permis de conduire pour mes déplacement. Depuis mon patron me fait des menaces de licenciement si je ne trouve pas un moyen de locomotion. Il a décidé de ne plus me payer mes heures supplémentaires et tout les ans a noel, nous avons tous une prime de 600€ que moi seule n'ai pas eu cette fois-ci. Quelles sont mes recourt? Merci et bonne fetes de foin d'année

31/12/2011 18:05

Bonjour,
Il faudrait savoir dans quelles conditions les heures supplémentaires sont effectuées mais normalement, l'employeur doit vous les payer...
Pour la prime, apparemment, il s'agit d'un usage et vous pourriez en revendiquer le paiement ou demander à l'employeur de justifier le fait qu'elle ne vous ait pas été payée...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/01/2012 16:49

En fait, j'avais pas eu ma feuille de paie. Il m'a donné une prime de noel de 200€ alors que tous les salariés ont eu 600€. Est-il dans ses droits?
Sinon pour les heures sup non payées, elles ont étaient faites car travail non fini chez les clients. Faites de mon initiative, pas demandé par mon patron. Par contre elles ont été faites avec un collègue et les siennes ont bien été payée dans son intégralité.
Que doit-je faire merci.

03/01/2012 17:48

Bonjour,
Il ne semlble pas normal effectivement que l'employeur ne vous verse pas le même montant de prime et ne vous paie pas les heures supplémentaires dont il a reconnu l'existence pour votre collègue et qu'il a apparemment laissé effectuer sciemment...
Je vous conseillerais, si le dialogue n'est pas possible, d'envoyer à l'employeur, dans un premier temps une lettre recommandée avec AR de mise en demeure pour qu'il régularise la situation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter