Prise d'acte de la rupture

Publié le 22/04/2012 Vu 845 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2012 16:51

Bonjour
Actuellement secrétaire médicale dans un cabinet de kinesitherapie, je souhaiterais soumettre une rupture conventionnelle de contrat, car ce dernier est à mon sens plus qu'abusé.
En effet je suis régit par un contrat me qualifiant, selon le coef 203 de la grille des emplois conventionnels applicable au cabinet, comme étant Standardiste et/ou accueil réception. Cependant je suis en charge de l'installation des patients, du suivit de leur dossier, du suivit des remboursements, des réclamations, de la tenue de la caisse, du cahier de comptabilité, de la gestion des stocks (crème, bouteilles de gaz, sérum physiologique, abaisse langue etc...) et de l'installation des exercices de poulietérapies.
De plus, depuis peu mes employeurs me demande de "masser" ou d'appliquer des crèmes e type circulatonic sur les patients, (sans même avoir suivit de formation préalable et nécessaire à cela)
Enfin je n'est à ce jour et après 4 ans de service, passé qu'une seule visite médicale (celle étant préalable à l'embauche). Les visite périodique médicale ne m'ont même pas été proposée.
J'en vient donc au fait, en cas de refus d'une rupture conventionnelle de leur part, ais-je des raisons et surtout la capacité juridique de me retourner ou de prétendre à une prise d'acte de la rupture.
En attente d'une réponse de votre part.
Je vous remercie part avance et vous pris d'agréer mes sincères salutations.

22/04/2012 16:57

Bonjour,
La prise d'acte de rupture du contrat de travail n'est pas sans risques puisque, ensuite, le Conseil de Prud'Hommes peut l'analyser comme une démission sans respect du préavis ou, comme vous le souhaiteriez, en licenciement sans cause réelle et sérieuse, une demande de résiliation judiciaire en présente moins...
Il faudrait savoir quelles démarches vous avez effectuees auprès de l'employeur pour faire valoir vos revendications...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter