Problème de contrat de salaire et de fonction

Publié le 26/09/2010 Vu 1422 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/09/2010 18:09

bonjour ,
j'ai commencé au sein d'un ste en tant téléconseiilere puis au fil des années gràce à mes compétences j'ai pu acceder au poste d'assistte commerciale sachant que j'effectuais déjà les tâches d'une assistante commerciale depuis 1an et demi avant ke cela n'apparaisse sur mon bulletin avec un salaire de 1200 net (sans contrat) puis tjrs grace à mes compétences on m'a proposé il y a qqs mois un poste de commerciale junior que j'ai accepté et pour lequel j'ai passé une evaluation pro tres concluante Les taches sont + compliquées mais très interessantes, seulement ma fonction n'a pas ete modifiée sur le bulletin et mon salaire non plus, je me suis renseignée et un salaire pour un commercial junior débutant se situe entre 1500 et 1700 net sachant que depuis que je suis ass comm j'ai rapporté près de 500 000 de CA à cette société. En plus de cela je gere l'agenda du big boss et prend des rdv pour ses autres fonctions (société filiale du groupe, une autre société et un organisme patronal).
Mon contrat de travail initial de téléconseillère ne correspond pas du tout aux tàches et aux horaires réalisés en tant que Assistte commeciale ou commercial junior.
Que faire ?

26/09/2010 18:21

Bonjour,

Je vous conseille de demander un RV avec le responsable des ressources humaines, pour demander d'officialiser votre situation et vos fonctions par un avenant à votre contrat de travail, et de caler votre rémunération sur votre qualification. Regardez avant où vous vous situez par rapport à la classification de votre convention collective.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

26/09/2010 18:28

Bonjour,

Le problème est que c'est le RH, entre autre, qui est en partie responsable de cela, et refuse de nous laisser consulter la convention collective "Prestataire de services"
Cette personne fait tout pour retarder les choses, je suis allée à l'Inspection du travail lorsque j'étais encore assistante commerciale qui m'a indiqué que le seul responsable est le patron.
Depuis que j'ai commencé à travailler dans cette entreprise, je pense représenter l'irrégularité même du droit du travail car entre le poste de téléconseillère et celui d'assistante commerciale j'ai occupé d'autres fonctions à savoir: assistante chargée d'etudes marketing et encadrante (ai géré seule 10 téléconseillers en l'absence des supervisuers qui étaient en congés, ce qui veut dire que je devais ouvrir la plateforme le matin avant l'arrivée des TC préparer les campagnes d'appels, coacher les TC et fermer la plateforme le soir).
C'est pour cela que je commence à en avoir un peu assez de cette situation et pense même être totalement exploitée.

26/09/2010 18:52

Alors, il faut directement en parler à celuis que vous appelé le "big boss".

Vous pouvez prendre connaissance de l'intégralité de votre convention collective sur internet, sur le site legifrance et c'est gratuit.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

26/09/2010 18:52

Bonjour,
L'employeur a obligation de tenir à la disposition du Personnel un exemplaire actualisé de la Convention Collective applicable pour consultation, par ailleurs, vous pouvez le faire gratuitement sur legifrance.gouv.fr

P.S. Message croisé...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.