probleme d'horaires du travail avec sa collegue en maladie

Publié le Vu 182 fois 2 Par sisi43
25/07/2019 08:03

bonjour,

je travaille dans un supermarche nous reorganisons tous les horaires de travai, sachant qu'on travaille par 2 celon le secteur. Moi mon double est en maladie depuis 7 mois et nous lui avons donc proposer le nouveau planning mais sa ne lui convient pas. L'excuse est qu'elle peut pas travailler certains jours car elle doit etre la pour garder la fille de son compagnon qui est agee de 13 ans. On refait des modifications toujour la meme excuse ( ca fait 3 ou 4 planning qu'on propose) Moi aussi j'ai 2 enfants de 16ans et 13ans et je m'adapte

Est ce que je peux lui imposer le nouveau planning ( que mon chef aura validé) sans lui dire ( donc elle le sera quand revient ( quand on sait pas) ou faut que je le fasse avec son accord

25/07/2019 10:24

Bonjour,

L'organisation du travail doit être conforme à ce qui est prévu dans la convention collective, les accords d'entreprise et le contrat de travail.

A priori si rien ne s'y oppose le responsable peut imposer un planning et dans ce cas le salarié doit effectivement s'adapter.

25/07/2019 10:55

Bonjour,

Vous ne précisez pas si les contrat sont à temps complet ou à temps partiel...

Ce n'est pas à vous d'imposer éventuellement un nouveau planning mais à l'employeur ou son représentant...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.