Probléme de prescription et demandes nouvelles devant la cour d'a

Publié le 12/12/2018 Vu 397 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/12/2018 16:50

Bonjour,

J'ai été déboutée de toutes mes demandes devant les prudhommes sous prétexte de délais dépassés (loi biennale au lieu de la quinquennale).
Embauchée en indépendante en juillet 2012 sans contrat, puis le 13 mai 2013 j'avais signé mon contrat d'indépendante
En octobre 2013 on m'a fait signer un cdi et ai été licenciée au premier trimestre 2016 pour inaptitude
J'avais assigné mon ex employeur aux prud'hommes en septembre 2016 en demandant la requalification de mon contrat d'indépendante à partir de 2012 en cdi.
Mais mon avocat était parti sur la date de mai 2013 et non de 2016.
Ma première question est :
- puis je changer mon point de départ de mes conclusions devant la cour d'appel, c'est à dire la date à laquelle j'avais appris la connaissance des faits par le biais de mon avocat (pour du salarial déguisé) et non pas mai 2013 (date pris par mon avocat) afin d'entrer dans la prescription pour une requalification de contrat alors qu'elle était différente en première instance.
Et puis je demander une nouvelle demande à savoir un maintien de salaire durant ma maladie (qui ne m'avait pas été payé alors que ma convention le stipulait) et en sachant que mon avocat avait demandé un maintien de salaire pour accident de travail aux prud'hommes et non pour maladie il s'était trompé. Est ce possible de considérer cela comme demandes additionnelles puisque je demandais des paiements d'heures supplémentaires, des maintien de salaire d'AT (erreur de mon avocat) et paiement d'indemnité de licenciement
merci pour vos réponses

12/12/2018 17:20

Bonjour,
Il semble que vous ayez déjà ouvert un autre sujet sur le même problème…
Je ne comprends pas comment en prenant une date antérieure la prescription ne s'appliquerait plus…
Il serait étonnant que le Conseil de Prud'Hommes ait rejeté votre demande sous prétexte qu'elle était faite au titre d'un accident du travail et pas d'une maladie…
Mais c'est votre avocat qui connaît le dossier qui pourrait vous le dire...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter