Problème véhicule de fonction dangereux.

Publié le 17/12/2010 Vu 3025 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/12/2010 12:13

Bonjour,

J'ai signé un contrat pro en octobre pour une durée de deux ans en tant que commerciale, mon patron m'avais promis un ordinateur, un bureau, une voiture de fonction "en super état" selon ses dires.
Au final je me retrouve sans bureau, sans ordinateur, sans rien (ndlr : c'est une petite entreprise familiale de 6 personnes mais il y a un bon chiffre d'affaire). Je ne peux donc pas exercer mon poste et me retrouve à la place dans les ateliers!
Le pire de tout, c'est la voiture de fonction ... Je viens tout juste d'obtenir mon permis donc je ne maîtrise pas totalement ma conduite il me faut donc une voiture qui fonctionne bien, hors, voilà tout ce qui ne va pas :

* les warning ne fonctionnent plus (donc pas d’arrêt d'urgence, si de double file possible).
* l'accélérateur déconne donc la voiture n’accélère pas, puis, accélère d'un coup, donc quand on est a un stop le TEMPS que la voiture avance une autre peut déboucher (l'autre fois j'ai failli me faire percuter par un camion a cause de ça)...
* Le siège est cassé, ne se règle plus donc je suis serrée pour conduire, pas libre de mes mouvements.
* La boite de vitesse est super dur, le volant j'en parle même pas.
* Les essuies glace sont morts et il n'y a pas de produit lave-glace et la vitre est très sale.
* 3 portes sur 4 sont cassées donc si un jour j'ai un accident les pompiers pourront difficilement intervenir.
* Il n'y a pas d'ampoule de rechange hors il est interdit de rouler sans.
* Le compteur ne fonctionne pas (je viens d'avoir mon permis je suis incapable de savoir à combien je roule)

J'ai parlé à mon patron de tout ça il refuse de faire des réparations, me dit de faire avec! J'ai refusé de conduire la voiture pour ma sécurité il m'a dit en gros si tu la conduit pas je te vire.
Maintenant, voici les questions que je me pose :

Si je me fais arrêter par la police qui va payer les amendes ? qui aura les points ? si je fais un excès de vitesse (car pas de compteur) ?
Que feriez-vous à ma place ? quel droits j'ai ?

Merci à tous de m'avoir lu,

Bonne journée, Bérénice

Ps: voiture a eu son controle technique OK il y a un an.

17/12/2010 20:11

Bonjour,
A condition que ce ne soit pas considéré ensuite comme abusif, vous pourriez faire valoir un droit de retrait
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter